Insolite : Un concessionnaire Ford dans Cities XL

Date 21/1/2010 0:00:00 | Sujet : Insolite

Ce jeu vidéo commercialisé depuis la fin de l’année 2009 a été conçu par une société française, Monte Cristo. Son objet : construire une ville en ligne.  Cities XL s’inscrit donc dans le genre « City Builder » créé par le célèbre Sim City à la fin des années 80 mais y ajoute une fonction sociale et citoyenne et bien voici que le constructeur automobile Ford ajoute une concession de son cru.


Le joueur devient en effet maire d’une ville et ne gère pas seulement son développement architectural. Il veille aussi à son équilibre budgétaire, affronte les problèmes sociaux tels que le chômage et la pénurie de logements.





Il doit par exemple assurer le développement des écoles, hôpitaux et du réseau routier. Il doit également veiller au respect de l’environnement ainsi qu’à la gestion des matières première et de l’énergie. Enfin, il doit procéder à des transactions en ligne avec d’autres joueurs, maires de villes avoisinantes, afin d’échanger ses ressources excédentaires.

Enthousiasmé par le réalisme passionnant de ce nouveau jeu, Ford a décidé d’en être partenaire mais également de jouer un rôle actif dans la simulation. En effet, une concession automobile Ford fait partie intégrante du tissu social de la ville. Comme dans la vie réelle, elle contribue aux finances publiques, s’intègre dans le paysage urbain par une architecture moderne et ouverte sur l’extérieur mais surtout respecte l’environnement par les faibles rejets de CO2 qui caractérisent les modèles de la gamme Ford.





« Cette approche marketing innovante présente pour Ford un double avantage, souligne Eric Benavente, Directeur Marketing de Ford France. Elle permet d’abord de connecter notre marque à un public plus jeune que les acheteurs traditionnels de voitures. Ensuite, intégrée dans un jeu mais non intrusive, elle crée entre Ford et les joueurs de Cities XL un lien à la fois ludique, utile et durable ».

Ford prolonge ainsi une méthode de communication nouvelle initiée auprès des jeunes avec le site web de la marque, sa présence sur Facebook (page Ecurie Ford France), ou bien encore la création du trophée musical « KAwards ».

Un film animation est disponible

Lisez nos impressions sur Cities XL





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=3025