Microsoft Windows 7 et bénéfice, au rendez-vous

Date 2/2/2010 0:00:00 | Sujet : Microsoft

Si à une époque, on pouvait s'interroger sur le devenir de Microsoft vu la piètre prestation de Windows Vista et la montée en puissance de Mac OS/X, que l'on se rassure, le Redmondien va bien et même très bien, le bénéfice net du Géant des Logiciels à bondi de + 60 % et Windows 7 se targue de 60 millions de copies vendues.


Si Windows Vista a plombé les résultats de Microsoft, le bilan compte tenu des corrections et valeurs saisonnières, montrent un bénéfice en hausse représentant tout de même 6.66 milliards de dollars pour un Chiffre d'Affaire en hausse lui aussi de + 14 % à 19.02 milliards de dollars.

Quant à Windows 7 qui a pris son envol le 22 octobre 2009 est un véritable succès planétaire avec 60 millions de copies écoulées depuis son avènement, "La demande exceptionnelle pour Windows 7 a débouché sur une bonne croissance du chiffre d'affaires", confie le nouveau directeur financier, Peter Klein. "La maîtrise des coûts est saluée par les responsables de Microsoft, qui font ainsi allusion à plusieurs vagues de licenciements successives, lancées en janvier 2009."





Si les particuliers ont emboîté le pas de Windows 7, les PME et PMI déçues par les mésaventures de la migration vers Windows Vista, sont restées sous Windows XP, et attendent encore de faire le pas vers Windows 7, en espérant voir débarquer un SP1.

Des on coté la division Serveur de Microsoft a progressé de 2.3 %  et l'arrivée proche de la Suite bureautique Office 2010 devrait doper les ventes (en recul), compte tenu des innovations de cette mouture à l'instar du nouveau modèle économique annoncé par Microsoft.

Seul point noir dans ce paysage idyllique pour Microsoft, la console Next-Gen, la Xbox 360 est encore déficitaire (- 11 %) et ce malgré les fêtes.





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=3087