Info : MXP4 lance le MAX IT, Windows et Mac

Date 2/2/2010 15:00:00 | Sujet : Mac et Linux

A l'occasion du MIDEM, MXP4, développeur de solutions de musique interactive, annonce le lancement du MAX IT : une nouvelle option de remixage dynamique en temps réel, pour étendre l'expérience musicale interactive et accroitre l'engagement des fans.


Déjà plus de 70 artistes ont adopté la technologie MXP4 et "engagé" leurs fans grâce aux singles et aux albums interactifs MXP4.

Pour illustrer ce lancement, MXP4 s'est associé à 20 artistes prestigieux comme Passion Pit, Basement Jaxx, Dragonette, Chuckie, Data, Mark Knight, The Grouch, Danger et beaucoup d'autres. La nouvelle application MAX IT permet de créer des remixes dynamiques en temps réel d’une chanson. Ce nouveau module sera lancé aujourd'hui même lors du MIDEM.

Parallèlement à ce nouveau module, MXP4 lance également le Max it Editor (disponible sur Mac) qui permet à tout artiste – depuis la star reconnue au joueur du dimanche – de créer son propre morceau de musique interactive .





Avec le MAX IT, MXP4 a étendu les possibilités de son format musical interactif. MAX IT permet de récupérer différents éléments d'une seule et même chanson et de les recombiner en plusieurs centaines de façons différentes. Et ce en temps réel. Avec MAX IT, l'expérience musicale est différente à chaque instant.

Cette nouvelle fonctionnalité peut être facilement adoptée par n'importe quel artiste. En utilisant l'éditeur, les artistes peuvent créer des versions interactives de leurs chansons, tout en ajoutant une notion d'engagement de leurs fans vis-à-vis de leur musique.

A cette occasion, Albin Serviant, CEO de MXP4 a déclaré : "Le MAX IT est un nouveau pas en avant pour MXP4 dans l’évolution d’une ultime expérience musicale en 3D. Nous explorons toutes les voies musicales au-delà du traditionnel morceau de trois minutes. Dès aujourd’hui, tous les artistes peuvent rendre leurs morceaux interactifs en utilisant l’éditeur MXP4, offrir à leurs fans la possibilité d’écouter leur musique d’une manière complètement nouvelle et attractive. Cela permet d'ouvrir d'énormes possibilités pour les artistes du monde entier et tirer profit de ces nouveaux dispositifs où être capable de jouer avec la musique, et pas seulement l’écouter, devient crucial".

L'interactivité des applications MXP4 a permit d'accroître l'engagement des fans de musique, qui jouent avec des singles MXP4, en moyenne, plus de 9.1 minutes par morceau. Cela entraîne une conversion significative d'auditeurs en acheteurs : 3% des visiteurs ont ensuite cliqué pour acheter. Avec l'ajout de cette nouvelle fonctionnalité Max It, MXP4 vise à accroître encore davantage cet engagement.

A propos de MXP4

MXP4 développe des solutions de musique interactive qui ont vocation à faire évoluer l'expérience musicale des consommateurs en leur permettant de jouer avec la musique. MXP4 offre une expérience de musique numérique interactive permettant à l'industrie musicale d’explorer de nouvelles opportunités commerciales et de développer des relations plus étroites entre artistes et fans.

Basée à Paris, la société a été fondée en 2006 par Gilles Babinet, Sylvain Huet et Philippe Ulrich sous la direction d’Albin Serviant, ancien DG de Vivendi Mobile Entertainment et CMO de Musiwave. Le conseil d’administration de la société est composé de JF Cecillon (ex-PDG d’EMI Music) et de Jordan Greenhall (co-fondateur et ancien PDG de DivX Inc).

Pour plus d’informations sur le MXP4





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=3089