Microsoft Windows Seven du bout des doigts

Date 28/5/2008 13:40:00 | Sujet : Microsoft

Dernièrement Microsoft a été plutôt discret sur les fonctionnalités de son nouveau système d'exploitation, Windows Seven, lors de la conférence avec le Wall Street Journaloft a été plutôt discret pour un parterre de grands dirigeants du monde informatique, Bill Gates et Steve Ballmer en ont dit plus, Windows Seven sera tactile.


Bill Gates qui doit quitter Microsoft définitivement dans quelque temps, pour se consacrer entièrement à sa Fondation a laissé échapper volontairement des bribes d'informations sur Windows Seven, le remplaçant de Windows Vista, une exclusivité qui fait le tour de la planète.

 

Windows Seven devrait être disponible dans 15 à 18 mois tout au plus, si tout se passe bien soit en 2010, un exploit comparé à la gestation de 5 années pour Windows Vista.

L'une des grandes tendances pour Windows Seven consiste en un système d'exploitation plus léger comme le confirme Bill Gates et surtout moins gourmand en ressource machine, l'un des griefs retenus contre Windows Vista, Microsoft a dit en prendre bonne note.

Mais la révolution de Windows Seven vient de l'affranchissement de nos périphériques préférés comme le clavier et la souris, Seven inaugure alors l'ère du tactile, tout se gérera du bout des doigts, comme on peut déjà le faire avec l'innovation de Microsoft Surface.

Windows Seven sera donc tourné vers le XXX e siècle, le tactile, la commande vocale, l'encre numérique et la reconnaissance des caractères, l'OCR pour les intimes.

Les prochaines années s'annoncent donc chargées et révolutionnaires pour l'appréhension du PC, dans cette course à l'armement, Microsoft ne fait pas cavalier seul, puisque de son côté Apple prépare aussi dans ses laboratoires un modèle de PC aux fonctionnalités similaires à l'iPhone.

 

Le chronomètre vient donc de se mettre en marche, car l'enjeu reste de taille, sans compter que les mauvaises langues ne manqueraient pas de ricaner si Apple sort en avant première son PC tactile, il y a de forts risques alors d'entendre une fois encore que Microsoft ne serait qu'un copieur.

[Capture écran By Wepockers-Blogspot]





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=309