SafeNet facilite la monétisation des logiciels en environnement virtuel

Date 3/2/2010 0:00:00 | Sujet : Internet

SafeNet lance la première solution du marché permettant aux éditeurs de logiciels de gérer l’attribution et le contrôle des licences de leurs applications dans n’importe quel environnement virtuel.


SafeNet, Inc., leader mondial en sécurité de l'information, a annoncé aujourd’hui la sortie de la première solution permettant de gérer l’attribution et le contrôle des licences logicielles sur des machines virtuelles (VM) indépendamment de la technologie de virtualisation employée. Grâce à cette solution, les éditeurs de logiciels peuvent mettre en place en toute confiance des modèles d’attribution de licence et de tarification qui leur permettront de contrôler l’utilisation de leurs applications en environnement virtuel. Ils seront ainsi à même de protéger leurs applications contre la copie et la duplication, de renforcer leur position concurrentielle et même de dégager des bénéfices supplémentaires.





Jusqu’à présent, l’automatisation du suivi des licences logicielles ne comportait que deux solutions permettant de contrôler les applications dans un environnement virtualisé : des clés matérielles et des fonctionnalités de détection élémentaires au niveau de la machine virtuelle avec des capacités d’autorisation et de refus de licence. Pour un très grand nombre d’éditeurs de logiciels, les clés matérielles ne conviennent pas. S’il n’est pas possible de contrôler une application une fois qu’elle a été autorisée, les fonctionnalités de détection élémentaires et d’autorisation/refus de licence ne constituent qu’une solution incomplète.

« Les éditeurs de logiciels qui ne se sont pas encore penchés sur la question de la gestion de licences en environnement virtuel commencent à prendre du retard », explique Amy Konary, directeur des études chez IDC. « Il ne s’agit pas seulement de prendre en charge la gestion de licences en environnement virtuel, mais également d’imposer le respect des conditions d’utilisation de chaque licence une fois l’application déployée sur une machine virtuelle. Sans ce type de fonctionnalité, l’éditeur de logiciels n’a aucune maitrise sur la licence, ni donc sur ses revenus. »

SafeNet a lancé au mois de janvier la prise en charge du binding de machines virtuelles indépendante de la technologie employée. Portant sur la ligne de produits Sentinel®, cette solution offre aux éditeurs de logiciels une approche fiable pour gérer l’attribution et le contrôle des licences en environnement virtualisé. Grâce à la technologie SafeNet, ils sont ainsi à même d’associer une licence à une machine virtuelle unique comme dans un contexte de gestion de licences traditionnel, et peuvent protéger leurs licences et applications contre la copie et la duplication. Le fait que cette solution soit totalement indépendante de la technologie de virtualisation mise en œuvre autorise son utilisation dans n’importe quel environnement virtuel (notamment VMware, Microsoft, Xen et bien d’autres), garantissant ainsi sa pérennité.

Une conférence Web intitulée « Licensing for Profit in Virtual Environments » (Gestion de licences rentable en environnements virtuels) est organisée par SafeNet et Amy Konary d’IDC le 4 février 2010 à 17h00 (heure française). Cette conférence interactive traitera des nombreux défis que la virtualisation impose aux éditeurs de logiciels et des meilleures pratiques en matière de gestion de licences en environnement virtuel. Inscrivez-vous à cette conférence en ligne dès maintenant !

Visitez le site Web de SafeNet pour en savoir plus sur les fonctionnalités de gestion de licences en environnement virtuel de Sentinel HASP et Sentinel RMS, solutions de protection d’application et de gestion de licences proposées par SafeNet.





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=3094