Le navigateur Microsoft Internet Explorer 8 est le plus utilisť

Date 4/2/2010 0:00:00 | Sujet : Navigateur

Si la grande bataille des navigateurs Web, montre que les alternatives au navigateur Internet-Explorer de Microsoft séduisent les utilisateurs, le grand vainqueur depuis des lustres se veut toujours Microsoft Internet-Explorer, toutes version confondues, mais plus encore que le dernier né : Internet-Explorer 8 est le plus employé.


Après les chiffres spectaculaires des parts de marché pour Windows 7, Net-Applications remet le couvert dans son étude sur les navigateurs, le résultat demeure sans appel, Internet-Explorer ravi tous les suffrages et surprise, Internet-Explorer 8 surclasse ses confrères, non seulement dans la Famille Windows, mais aussi sur l'ensemble des OS disponibles.





En moins d'une année, Internet-Explorer a mis tout le monde d'accord pour atteindre 27.9 % de PDM sur les systèmes Windows et aussi 25.6 % sur tous les autres systèmes d'exploitation, c'est peu dire.

Le navigateur Internet-Explorer 8 a introduit quelques innovations, à l'instar du filtre SmartScreen, qui protége contre l’installation de logiciels ou programmes malveillants comme les malwares, d'ailleurs d'après Microsoft, ce serait pas moins de 350 millions de logiciels frauduleux que le filtre aurait passé de vie à trépas.

D'un autre coté, les améliorations du filtre anti-phishing ont permis de barrer la route à plus de 125 millions de sites peu recommandables.





Si la faille dernièrement exploitée du navigateur Redmondien avait entendu les loups hurler, Microsoft avait aussi encouragé les PME et PMI, ainsi que les internautes à mettre à jour leur vieille version du navigateur en migrant directement vers Internet-Explorer 8. Même Google a banni Internet-Explorer 6 au profit de IE 8

Si Internet-Explorer 8.0 se montre le grand vainqueur des navigateurs le plus utilisé, il ne faudrait pas en oublier Google-Chrome qui lancé comme une locomotive monte à l'assaut de la citadelle IE et de Firefox.

On attend avec impatience les résultats du Mix de Las Vegas, où Internet-Explorer 9.0 sera dévoilé





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=3104