Accessoire : Destructor Rexel Mercury 1223, contre l'usurpation d'identité

Date 16/2/2010 0:00:00 | Sujet : Accessoire

Il faut le reconnaître, nous confions de plus en plus de données professionnelles et personnelles à nos disques durs, une aubaine pour les cybercriminels, si nous protégeons nos PC contre le phishing et autres vols de données, pour nos documents papiers, il en est tout autre, Rexel a la solution : le "Destructor", le broyeur destructeur Mercury RES 1223.


 





Nos disques durs ressemblent à des bovins élevés aux stéroïdes, il n'est pas rare de constater que certains PC embarquent des To de données "confidentielles ou non".

Si nous prenons soins de nos data, pour notre poubelle (nan, pas celle du bureau, celle de la cuisine), on y entasse outre nos consommables du quotidien, des papiers qui font la joie des voyous, alors dorénavant, pour être sûr de ne laisser aucune trace, mieux vaut les détruire via le Destructor Mercury Res 1223 de Rexel.

Les PME et PMI, ont vite compris, qu'il fallait détruire certains papiers, afin d'éviter le pire en cas de vol, et bien en dehors des solutions classiques de broyage des documents.

Voici venu le Destructor Mercury Res 1223, un destructeur de dernière génération, issu de la Next-Gen de chez Rexel et à l'appétit insatiable, puisque le "monstre" avale tout sur son passage, à l'instar de :

Papier, trombones, CD et DVD en tout genre, qu'il réduit en mille miettes.

Bienvenue alors à Gil Grissom, Horatio Caine et MacTaylor, car une fois passé entre les mâchoires du Rexel Mercury Res 1223, c'est Mission Impossible.

Pour rappel :

Selon une étude du CREDOC, plus de 5 % des sondés déclarent avoir été victimes d'une usurpation d'identité, soit 210.000 personnes, un chiffre qui dépasse les vols de voitures (130.000) et les cambriolages (150.000)

*/ 2229 euros est le coût moyen individuel d'une usurpation d'identité

*/ 1556 euros restent à la charge des victimes après le remboursement des assurances

*/ 75 % et plus des poubelles françaises contiennent des donnes bancaires, des factures, des données d'identité et des documents fiscaux

*/ 80 % des ménages sont conscients des risques d'usurpation d'identité liés à leurs déchets.

Alors si l'on protége ses données numériques, pourquoi ne pas le faire pour nos déchets papiers qui finissent à la poubelle.

L'usurpation d'informations confidentielles à usage frauduleux constitue un risque majeur que l'on ne peut ignorer.

Alors pour éviter le pire et l'irréparable, un simple geste suffit, le Destructor Mercury RES 1223 de Rexel.Haute sécurité en toute simplicité avec la nouvelle gamme de destructeurs MERCURY

Un design revisité noir et argent, un fonctionnement ultra silencieux idéal pour les environnements ouverts, toujours plus de facilité d’utilisation, de plus en plus d’économies et de sécurité, la nouvelle gamme de destructeurs MERCURY de Rexel ® est associée à la fois à une montée en puissance technologique et une intégration parfaite dans l’univers professionnel.




Quand nous avons commandé le Rexel 1223, on s'attendait à recevoir l'un de ces gadgets Hi-Tech, branlants et chétifs à 2 francs 6 sous ( comme on en voit sur les catalogues), et qui au bout de la destruction d'un magasin hebdomadaire, aurait rendu l'âme en implorant pitié et grâce, il faut le reconnaître, nous consommons encore du papier, pour une question de traçabilité.

Et bien qu'elle ne fut notre surprise quand le colis arriva.

Le Rexel Mercury 1223 s'impose de par sa tailles et ses dimensions, c'est sûr que vu comme ça, il respire la santé et force le respect, notamment grâce à un Design moderne et élégant, le Rexel 1223 ressemble donc à une poubelle Hi-Tech de la Next-Gen, bords arrondis, panneau de contrôle, l'ensemble se veut sobre sous un manteau noir mat, presque sexy.





Mais comme dans toute chose, on ne se fit pas aux apparences, elles sont souvent trompeuses, et bien là encore une fois, nous avons été ébahis, car le "bougre" a un appétit d'ogre, qui ferait passer Gargantua pour le Petit Poucet.

La bouche du Rexel 1223 se veut si large que vous pourrez détruire pas loin de 18 feuilles de format A4 d'un seul coup et comble du raffinement, inutile de vous acharner à supprimer les agrafes, les mâchoires du Rexel feraient hontes à un varan de Komodo.

Seule précaution à prendre c'est d'arranger grosso-modo la liasse de feuilles à détruire, c'est comme tout, si on en met trop à la fois dans la bouche, on s'étrangle et bien pour le Rexel c'est pareil, mais on se rassurera, le Rexel dispose d'un système anti-bourrage et à défaut, il suffit de faire faire une marche arrière aux lames pour éviter le bourrage.





Le Rexel Mercury Res 1223 a été aussi conçu dans l'esprit de l'économie des énergies, ainsi, si rien ne se présente à l'entrée des mâchoires, le Rexel se met en mode veille, il faudra le réactiver via la touche "Triangle" et le monstre peut de nouveau engloutir des documents confidentiels pour destruction.




Si la bac de récupération suffit à contenir les déchets, vous pouvez utiliser des sacs dédiés qui épousent la forme du bac, une fois plein, il ne vous reste plus qu'à tout jeter à la poubelle, en ayant pris soin, de rabattre les bords auto-collants du dit sac, discrétion assurée.





En cas de trop plein, le Rexel s'arrête tout seul, il vous faudra vider le sac.

Si les documents papiers ne posent aucun souci de broyage au Rexel, on s'est aussi dit, que vu la documentation, on allait lui confier la destruction de quelques dizaines de CD et DVD de sauvegarde de nos data pro et quelques uns de nos vieux exemplaires de CD des films d'aventures de Clara Morgan, on ne sait jamais, ça peut faire désordre dans une poubelle via la déchetterie.







Cette fois-ci, les CD et DVD seront irrécupérables, même pour les Experts.

Les qualités du Rexel Mercury Res 1223 :


Technologie anti-bourrage MERCURY, fini le bourrage papier et la perte de temps qui l’accompagne !

Conçus pour détruire de plus grands volumes de papier (+5 % à + 30 % selon les modèles), les nouveaux destructeurs Rexel® de la gamme Mercury sont équipés d’un détecteur de destruction en continu à LED qui permet de passer les feuillets en continu sans bloquer l’appareil. Le LED passe au rouge si la quantités de feuille est trop importante et reste sur le vert si le rythme de destruction est bon. Plus de perte de temps pour enlever le trop plein de feuillets ou débloquer le destructeur, grâce à l’auto-régulation du système anti-bourrage MERCURY.

Simplicité d’utilisation, rapidité, grande capacité de destruction et corbeille optimisée (jusqu’à + 11 %) !

La gamme MERCURY s’adapte à tout type de besoin et d’entreprise. Leur capacité de destruction optimisée varie de 7 à 41 pages, ils sont équipés de lames auto nettoyantes qui éliminent automatiquement les résidus de papier et évitent les bourrages. Les modèles « grande capacité » sont dotés d’un système d’auto huilage qui assure la maintenance automatisée de l’appareil.

Robustesse et sécurité assurées

Garantis 2 ans pour l’appareil et 10 ans pour les lames de coupe, les destructeurs Rexel® offrent un haut niveau de sécurité DIN* compris entre S2 et S5 selon les modèles.

Des atouts économiques et écologiques

Dotés d’un système d’arrêt automatique après 2 mn d’inutilisation, les destructeurs MERCURY réduisent la consommation d’énergie et augmentent la sécurité. L’amélioration du cycle de refroidissement des appareils permet également un fonctionnement en continu sans phase de préchauffage.

Les sacs en papier recyclable qui reçoivent les déchets peuvent être jetés directement dans la benne à papier, affranchissant le personnel du tri sélectif.




Données technologiques du Rexel Mercury Res 1223

* Catégorie de matériel : Destructeurs professionnels à usage individuel

* Lieu d'utilisation : Pour la maison et les petits bureaux

* Type de coupe : coupe droite

* Largeur de coupe : 5.8 mm

* Niveau de sécurité DIN : 2

* Niveau de confidentialité : Documents courants et internes

* Capacité de destruction maxi : 13 feuilles à 70 g/m²

* Capacité de destruction maxi : 12 feuilles à 80 g/m²

* Vitesse de destruction maxi : 33 mm/s

* Capacité du collecteur : 23 litres

* Niveau sonore : 55 dB

* Détruit aussi : cartes de crédit

* Accepte : agrafes / petits trombones

* Largeur d'introduction : 230 mm

* Puissance moteur / consommation : 60 W

* Alimentation secteur : 230 V

* Alimentation : Monophasé

* Mise en route : Automatique

* Poids : 10.3 kg

* Couleur : Noir, argenté

* Dimensions (LxPxH) : 270 x 471 x 413 mm

Encore une petite étude pour marquer les esprits :

84 % des PME n’ont pas de stratégie particulière pour lutter contre les risques et/ou ne sont pas équipées

58 % jettent tout type de document sans détruire

67 % des poubelles des entreprises contiennent de 1 à 25 documents confidentiels

53 % des poubelles des PME privées contiennent des données financières, et près de 30 % des informations relatives aux activités de production

Véritable menace qui pèse sur la santé de l’entreprise, l’usurpation d’informations confidentielles et leur usage frauduleux constituent un risque important qui peut facilement être évité grâce à un geste simple et quotidien ; la destruction des documents.





Rexel répond aux besoins croissants de sécurité et de confidentialité en entreprise et lance sa nouvelle gamme de destructeurs MERCURY Les 12 modèles, dédiés à une utilisation partagée ou individuelle, sont adaptés aux exigences de chaque entreprise, équipés de la nouvelle technologie MERCURY anti-bourrage, et dotés d'une capacité de destruction optimisée et de corbeille maximisée.

Il ne faudra donc pas rêver, si la TV fait la part belle à certaines séries américaines qui montrent des scientifiques de la Police, experts en tout genre, reconstituer des documents broyés, à l'aide d'une patience d'ange et de moyens Hi-Tech, avec le Destructor Rexel Mercury Res 1223 cela s'avère: Mission impossible, alors dites-vous bien une chose, les Experts ceci ou cela, demeure de la SciFi.

Le Rexel Mercury Res 1223, se veut une véritable Attila numérique.

D'ailleurs le Rexel permet la destruction partielle ou totale comme en illustre l'image ci-dessous.



Le Rexel se décline suivant une gamme de 12 modèles, de 150 euros à 2.500 euros.





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=3165