Hardware : Des Windows Phones Toshiba au Mobile World Congress 2010

Date 16/2/2010 0:00:00 | Sujet : Hardware

La division Communications Mobiles de Toshiba Information Systems (UK) Ltd présente aujourd’hui, pour la première fois, deux nouveaux téléphones mobiles à l’occasion du Mobile World Congress 2010.


Venant s’ajouter à la gamme existante du fabricant, où ils rejoignent le TG01 Windows® phone lancé avec succès en 2009, les modèles TG02 et K01 sont dotés d’un écran tactile capacitif et d’un processeur interne rapide. La campagne d’innovation de Toshiba sur la scène mobile sera également illustrée par la présentation de nouvelles technologies de mobilité, ainsi que par une démonstration de ses solutions multi-écrans.

Toshiba ajoute deux nouveaux téléphones à sa gamme mobile





Le TG02, qui reprend le format super-fin du Toshiba TG01 Windows® phone, est le compagnon idéal des utilisateurs qui attendent un appareil multimédia mobile de haute qualité. Tout en finesse, il offre un grand écran tactile capacitif VGA de 10,4 cm (4,1 pouces)1, gage de rapidité et de réactivité, tandis que la technologie interne de mise au point déjà présente sur le TG01 affiche de superbes images sur un appareil ultra fin (9,9 mm1) et ultraportable, parfait pour le visionnage de photos et de films en situation de mobilité.

Le nouveau système de menus 3D, très intuitif, du TG02 facilite la navigation sur le téléphone et l’accès à son éventail de fonctionnalités multimédias. Reposant sur la toute nouvelle plate-forme Windows Mobile® 6.5, le TG02 apporte confort, rapidité et simplicité d’utilisation. Son processeur interne cadencé à 1G Hz2 en fait également un terminal idéal pour naviguer sur Internet, en accélérant le chargement et l’affichage des pages Web ainsi que le streaming de contenus.

Aux cotés du TG02, le MWC verra aussi les débuts de l’impressionnant nouveau modèle K01, un téléphone stylé, puissant et simple d’utilisation, optimisé pour la messagerie mobile. Outre un confortable clavier AZERTY coulissant qui facilite la saisie de texte, le K01 est également doté du tout premier grand écran capacitif (10,4 cm/4,1 pouces1) Toshiba à technologie OLED (LED organiques), offrant une luminosité des couleurs, un contraste, une faible consommation et des temps de réponse sans précédent.





Le K01 se caractérise aussi par son design ultra plat (12,9 mm1 d’épaisseur), alliant ainsi la portabilité à l’élégance.

La nouvelle interface utilisateur permet de naviguer rapidement entre les fonctions les plus courantes, afin de gagner du temps tout en goûtant aux joies de la mobilité. Le K01 intègre en outre un processeur rapide, cadencé à 1G Hz2, et sa capacité mémoire peut être étendue à 32 Go3 grâce à des cartes microSDHC qui pourront stocker en abondance films, musique et jeux.

Nouvelles technologies Toshiba sur l’Innovation Hub

Parallèlement aux nouveaux modèles de sa gamme de téléphonie mobile, Toshiba exposera une palette de technologies mobiles innovantes sur un espace spécial de son stand, l’Innovation Hub. L’Innovation Hub présentera une gamme de solutions logicielles développées par Toshiba pour améliorer l’utilisation des terminaux mobiles. Les visiteurs pourront ainsi découvrir pour la toute première fois la déclinaison mobile de Resolution+, le procédé issu des téléviseurs Regza de Toshiba. Adapté aux téléphones mobiles Toshiba, Resolution+ optimise la restitution des images vidéo en analysant leur définition et en améliorant leur qualité de façon intelligente pour plus de netteté, de clarté et de richesse des détails.




Autre avancée majeure présentée sur l’Innovation Hub, la technologie LCD Control garantit à l’utilisateur des images de haute qualité en permanence, sans perte de contraste, même dans des conditions d’éclairage difficiles. En plein soleil, par exemple, les reflets et l’effet sur le contraste rendent souvent problématique l’utilisation d’un téléphone mobile pour visionner des photos ou des vidéos. LCD Control renforce le contraste des détails de sorte qu’il ne soit pas affecté par une lumière intense, ce qui permet de consulter son courrier, d’écrire des messages ou même de regarder un film en plein jour.

Toshiba présentera également en démonstration VoiceTranslation, un programme pratique

qui exploite les technologies Toshiba de reconnaissance vocale, de traduction automatique et de synthèse vocale pour traduire différentes langues4 en reconstituant la voix en temps réel, le tout sans qu’une connexion Internet soit nécessaire. Conçu à l’origine pour les ordinateurs portables Toshiba, VoiceTranslation est un outil idéal pour les professionnels ou les touristes en voyage à l’étranger, qui pourront ainsi communiquer en toute facilité à l’aide de leur téléphone mobile partout dans le monde.

Encore plus de PC portables et netbooks Toshiba intégrant le haut-débit mobile Toshiba exposera aussi sa nouvelle gamme de PC portables intégrant des modules de haut-débit mobile, notamment de nouvelles versions de ses netbooks à écran 10,1 pouces (25,7 cm) annoncés récemment, le NB300 et le NB305. Une connexion Internet mobile dont le débit peut atteindre 72 Mbit/s5, une exceptionnelle autonomie de batterie allant jusqu’à 11 heures et un poids plume d’à peine 1,33 kg, font de ces netbooks de parfaits compagnons d’une extrême mobilité. Toshiba a dévoilé également de nouvelles versions de PC Portables professionnels à haut-débit mobile destinés aux TPE, PME et grandes entreprises : les Tecra M11, A11 et S11, ainsi que les modèles ultra-fins Satellite Pro T110 et Satellite Pro T130. Pour le grand public, le fabricant propose les Satellite T110 et Satellite T130 à haut-débit mobile intégré.

Une solution multi-écran signée Toshiba pour une facilité de partage de média sans précédent

Outre sa nouvelle gamme de téléphones et ses derniers PC portables et netbooks à haut débit mobile, Toshiba fera également la démonstration concrète de sa vision d’un monde où l’interaction d’équipements multiples, TV LCD, PC Portables, Téléphones, permettra aux utilisateurs de partager des photos, de la musique et des films entre différents écrans, d’une simple pression de touche.

Le logiciel Toshiba Media Controller (TMC) facilite le streaming de contenus entre des équipements multimédias interconnectés, et ce quelle que soit la taille de leur écran. Les utilisateurs peuvent ainsi partager des médias à partir de leur téléphone mobile vers un PC portable ou un téléviseur, et vice versa, via un réseau (domestique, d’entreprise ou wifi), grâce à un système simple à configurer.

Toshiba s’attache à créer un monde connecté, où les équipements sont utilisés de concert pour former une offre multimédia simple et efficace, indépendamment du format d’affichage.

Rendez-vous sur le stand Toshiba (Hall 8, stand 8A111).





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=3170