Internet : Plut˘t les MÓJ que l'achat de logiciel dans les PME,

Date 23/2/2010 15:00:00 | Sujet : Internet

Une récente étude Forrester montre qu’en 2010, plus de la moitié des budgets IT seront dédiés aux opérations courantes et à la maintenance d’applications existantes plutôt qu’à l’adoption de nouvelles solutions logicielles.


L’étude, fondée sur un sondage de plus de 2 200 cadres et décideurs IT, en France, en Allemagne, au Royaume-Uni, au Canada et aux Etats-Unis, montre que la morosité du contexte économique a constitué un frein dans la mise à jour des applications logicielles en entreprises ; or ces dernières prévoient de rectifier le tir cette année.

En France, les priorités budgétaire varient selon la taille des entreprises : Les grandes entreprises consacreront 56% de leurs dépenses logicielles pour les opérations courantes et la maintenance d’applications existantes, contre seulement 38% pour les PME.





Par ailleurs, ces dernières prévoient de dédier 31% de leurs dépenses à l’acquisition de nouvelles licences logicielles et encore 31% au développement de nouvelles solutions logicielles en interne.

« Malgré tout le battage publicitaire autour des nouvelles technologies entrées sur le marché ces dernières années, les entreprises consacrent la majorité de leurs dépenses IT aux technologies existantes » explique Holger Kisker, Senior Analyst chez Forrester. « Tant que la réduction des coûts et la recherche de l’efficacité resteront la priorité des entreprises, constructeurs et éditeurs devront continuer de justifier de l’utilité de leurs solutions et de leur adéquation avec les besoins réels de l’entreprise. »

« De nombreux fournisseurs positionnent largement leurs services Cloud à destination des PME en espérant qu’elles prendront le train en marche, parce que leurs budgets IT sont moins importants que celui des grandes entreprises » analyse Stefan Ried, Senior Analyst chez Forrester « Au lieu de cela, ils devraient analyser précisément le niveau d’adoption par industrie, région ou taille d’entreprise afin de proposer aux PME une offre Cloud réellement adaptée à leurs besoins. De grandes entreprises ont même opté pour des services en mode Cloud bien plus rapidement que les PME. »





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=3217