HP, un nouveau datacenter en conteneur de 6 mètres

Date 26/2/2010 0:00:00 | Sujet : Hardware

Avec ce POD (Performance Optimized Datacenter) de plus petite taille, les entreprises bénéficient d’un Datacenter évolutif, efficace et rapide à implémenter


HP annonce l’extension de son portefeuille de conteneurs informatiques avec l’arrivée d’un nouveau POD de six mètres. Ce centre informatique portable, moitié plus petit que le précédent lancé en juillet 2008, est destiné aux entreprises souhaitant accroître leurs infrastructures informatiques et pour lesquelles la version longue ne correspond pas en termes de prix et d’espace.

Mobile, économique et évolutif, le POD de 6 mètres est un véritable Datacenter en container. Il contient jusqu’à 10 racks de 50 U pouvant accueillir jusqu’à 1 600 nœuds de calcul ou une capacité de stockage de 6.000 disques durs ainsi qu’une zone d’accès pour la maintenance matérielle. Il est opérationnel en quelques semaines seulement à la différence de plusieurs mois pour bâtir un Datacenter en dur.

Une solution pensée pour répondre aux contraintes de prix et d’espace des entreprises

Les bénéfices du POD de 6 mètres de HP sont les mêmes que celles du POD de 12 mètres. Cette solution a été pensée pour répondre aux besoins des entreprises devant étendre rapidement leurs infrastructures informatiques :

- Un entretien réduit et fournissant jusqu’à 1.600 nœuds dans moins de 6 mètres sur deux,

- Une réduction conséquente des coûts liés au déploiement de l’infrastructure,

- Des unités sur mesure livrées en 12 semaines seulement,

- Une empreinte écologique réduite grâce à l’espace réduit dans lequel le POD rassemble l’équivalent d’un Datacenter de 185 mètres carrés.

- Un PUE (ou efficacité de l’alimentation électrique) réduit de 40% par rapport à un datacenter classique (1,25 contre 2,1),

- Des configurations simples, flexibles, reproductibles et modulables à souhait,

- Les services HP POD Infrastructure qui comprennent fiches d’évaluation du projet et devis, préparation et déploiement du POD mais également le design du Datacenter.

« Avec ce POD de 6 mètres, nos clients bénéficieront d’une plus grande souplesse pour déployer leurs ressources informatiques », déclare Sabine Crespo, Responsable POD chez HP France. « Avec ces solutions, ils pourront déployer des Datacenter performants, évolutifs et beaucoup plus économiques. »



 





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=3239