Mac et Linux : Parallels Server pour Mac Bare Metal Edition

Date 2/3/2010 15:00:00 | Sujet : Mac et Linux

Grâce à cette exclusivité mondiale, les entreprises et fournisseurs de services cloud vont pouvoir élargir leurs offres de virtualisation Xserve


Ce jour, Parallels a annoncé l’expansion de ses offres de virtualisation de serveurs pour les environnements Apple en présentant la première solution au monde de type hyperviseur bare metal pour l’Apple Xserve : Parallels Server pour Mac Bare Metal Edition. Cette nouvelle édition offre une meilleure performance aux applications tournant dans les machines virtuelles sur Xserve. Résultat : les entreprises peuvent standardiser leur environnement IT sur la plate-forme Apple et les fournisseurs de services cloud peuvent proposer des services Mac OS X rentables. L’intégration de Parallels Virtual Automation offre des outils de gestion complets pour surveiller et maintenir l’environnement virtuel.

« La hausse de 33% par an des ventes d’ordinateurs Macintosh reportée par Apple ce trimestre indique un intérêt croissant pour le matériel Apple. Grâce aux solutions de virtualisation, cette situation devient réalité pratique pour les utilisateurs qui peuvent ainsi exécuter les applications Windows et Linux dont ils ont besoin sur le système Apple de leur choix », déclare Serguei Beloussov, CEO de Parallels. « Parallels Server pour Mac Bare Metal Edition présente une solution extrêmement performante qui permet aux professionnels IT et développeurs de miser sur la puissance de Mac OS X Server tout en ayant la flexibilité d’exécuter les charges Windows et Linux à la demande ou via le Cloud ».





« Xserve offre une performance imbattable au niveau des serveurs. Quant à Mac OS X Server, c’est le système d’exploitation serveur le plus simple d’utilisation au monde », déclare Ron Okamoto, Vice Président d’Apple du département Worldwide Developer Relations. « Sachant que les Mac sont plus populaires que jamais et que Parallels offre de nouveaux outils de virtualisation, il est plus que temps pour les entreprises de switcher sur Mac. »

Parallels Server pour Mac Bare Metal Edition se base sur le portefeuille de virtualisation Parallels leader sur le marché pour les environnements Apple, et notamment, la solution de virtualisation de serveurs déjà sur le marché : Parallels Server pour Mac. Lancée en juin 2008, Parallels Server pour Mac est la première solution qui a permis à Apple Xserve de profiter de la virtualisation. Les organisations ont pu standardiser leur environnement IT sur la plate-forme Mac et s’intégrer dans les infrastructures IT existantes. Cette nouvelle édition est basée sur cette même solution avec une nouvelle architecture qui introduit le tout premier hyperviseur « bare metal » pour les systèmes Apple Intel. Les utilisateurs peuvent ainsi bénéficier d’une meilleure performance et migrer les systèmes sans avoir besoin de se mettre complètement hors ligne (« migration à chaud »).

Avec la virtualisation de serveur de type hyperviseur, les utilisateurs peuvent créer plusieurs machines virtuelles isolées en cours d’exécution sur le même serveur physique, chacun exécutant son propre système d’exploitation. Avec Parallels Server pour Mac Bare Metal Edition, les utilisateurs peuvent utiliser les systèmes d’exploitation Windows, Linux et Mac OS X en parallèle. Les sociétés des utilisateurs finaux peuvent donc standardiser leur environnement IT sur la plate-forme Apple. Les ressources de serveurs sont ainsi consolidées, les anciennes versions d’OS et applications consolidées et prises en charge et les opérations des applications et serveurs rationnalisées. La charge imposée par la maintenance et la gestion s’en trouve réduite, et d’autant plus simplifiée par les capacités de gestion de Parallels Virtual Automation.

Micah Baker, District Technology Coordinator dans l’Oregon City School District déploie les solutions de virtualisation de serveurs et de desktops Parallels pour proposer un environnement mixte Windows et Apple dans les écoles de ce district. Il se réjouit de voir cette nouvelle solution de virtualisation conçue pour les projets à grande échelle : « Avec l’intégration de Parallels Virtual Automation Server et ses fonctions exclusives pour les entreprises, Parallels Server Bare Metal Edition fait passer la virtualisation Apple à un niveau tout à fait nouveau. »

Non seulement Parallels Server pour Mac Bare Metal Edition convient aux déploiements à la demande mais elle représente également une opportunité pour les fournisseurs de services cloud qui pourront diversifier leurs offres dans de nouveaux secteurs prospères, misant ainsi sur la popularité croissante d’Apple. Cette nouvelle solution s’intègre sans problème avec les autres technologies de Parallels et peut venir tout simplement s’ajouter aux environnements Parallels existants. Pour les Partenaires Fournisseurs de services de Parallels, cela signifie qu’ils peuvent rapidement et facilement offrir des services Mac OS X rentables, dont les serveurs privés virtuels (VPS) et l’hébergement des applications en qualité de service cloud.

La société américaine d’hébergement Go Daddy a annoncé qu’elle allait offrir des services Mac OS X basés sur les services privés virtuels eux-mêmes basés sur Parallels Server pour Mac Bare Metal Edition. « Go Daddy cherche toujours à optimiser l’expérience de nos clients et à proposer de simples solutions », déclare Warren Adelman, Chief Operating Officer et Président de Go Daddy. « Pour ce faire, nous offrons des produits que nos clients veulent et dont ils ont besoin. Avec les esprits novateurs de Parallels et les experts axés sur la facilité d’utilisation, nous avons ouvert la porte à une gamme des produits d’hébergement Mac OS X. »

Pour en savoir plus sur les fonctions et capacités du Parallels Server pour Mac Bare Metal Edition





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=3261