Info : Codasystem offre son pack de photo certifiées aux victimes de Xynthia

Date 2/3/2010 15:00:00 | Sujet : Info

En soutien aux sinistrés de la tempête, Codasystem va offrir aux sinistrés ses packs de photos certifiées « Shoot&Proof » pendant une journée sur l’App Store d’Apple.


Les sinistrés pourront ainsi facilement consolider leur dossier d’assurance par des photos à valeur probante.

Les packs de 5 photos téléchargés le 3 mars de 08h00 à 20h00 (heure de Paris) seront gratuits.

Comme les sociétés d’assurance et la FFSA recommandent fortement aux sinistrés de photographier tout ce qui a été endommagé par la tempête (cf site FFSA, http://www.ffsa.fr/), et ce afin de faciliter le remboursement et les procédures, Codasystem décide d’offrir ses packs de 5 photos certifiées pendant toute une journée.

Les packs de 5 photos, dont le prix habituel est de 4,99 euros sur l’App Store, seront gratuits pour toute la journée du 3 mars 2010. Ils seront en achat illimité, chaque utilisateur pouvant recharger son compte autant de fois qu’il le souhaite.





Les packs sont disponibles directement depuis l’application Shoot&proofTM iPhone.

Même si la gratuité des packs est destinée en priorité aux sinistrés de la tempête, tous les utilisateurs de Shoot&ProofTM iPhone, pourront en bénéficier pendant cette même journée.

Shoot&Proof permet de prendre des photos certifiées qui ont force probante en justice (audits et succès juridiques à l’appui). Shoot&Proof devient une preuve légale et peut jouer un rôle décisif dans la résolution d’un litige. Brevetée mondialement, Shoot&Proof est aujourd’hui la seule alternative à des moyens lourds et coûteux de constats légaux utilisés par les huissiers et experts.

Pourquoi les photos Shoot&Proof™ ont valeur probante ?

Les photos sont certifiées car elles sont tatouées, cryptées, stockées et en plus géolocalisées et horodatées. Ces paramètres permettent de dire Où la photo a été prise, Quand, par Qui et surtout qu’elle n’a pas été falsifiée.

Codasystem répond à toutes les exigences des normes européennes en matière de certification, de signature électronique, d’archivage numérique, de confidentialité, de sécurité des réseaux, d’horodatage…et a été audité et certifié ISO 27001.

Shoot&Proof™ en 4 étapes

1 - L’utilisateur télécharge l’application sur l’App Store

2 – Il prend des photos, choisit celles qu’il veut certifier,

3 - Il consulte, partage par mail et récupère ses photos certifiées depuis son iphone ou sur le web.

4 - A tout moment, il peut recharger son crédit de photos certifiées via l’App Store ou auprès de Codasystem

NDLR :

La tempête est une réalité même si elle n'a pas frappé de façon égale toute la population. Il est évident que si on perd sa maison et tout ce qui il y a l'intérieur, prendre des photos numériques n'est peut-être pas la priorité. Les assurés attendent de toute façon un retour de leur compagnie d'assurance, la photo certifiée peut les aider à consolider les dossiers.

Pour ceux qui sont dans des dégâts extrêmes (plus d'infrastructures), seuls les utilisateurs qui ont déjà l'appli peuvent prendre des photos Shoot&Proof. Elles ne seront pas géolocalisées ni horodatées (puisqu'il faut une connexion) mais elles seront cryptées. L'utilisateur les range dans un "dossier" "en attente de certification" et les envoie dès qu'il récupère son réseau. Elles gardent bien leur cryptage.

Si les infrastructures sont fortement endommagées, elles ne sont pas partout inexistantes et certaines bornes peuvent prendre le relais. Dans ce cas, un utilisateur peut bénéficier de cette offre.

Une offre donc louable de Codasystem, que l'on aurait souhaitée plus longue dans le temps, compte tenu des circonstances !





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=3275