G Data EndpointProtection : Les réseaux encore plus sécurisés

Date 3/3/2010 0:00:00 | Sujet : Sécurité

A l’occasion du CeBIT, G Data annonce EndpointProtection et étoffe ainsi sa gamme de produits de sécurité pour les entreprises.


Ce nouveau logiciel assure non seulement la protection contre les malwares, les spams et les attaques pirates, mais garantit également l'adhésion des employés à la charte NTIC de leur entreprise.

G Data EndPointProtection restreint par exemple l'utilisation des périphériques de stockage amovibles, l'installation de programmes ou la navigation sur Internet.

Dirk Hochstrate, membre du directoire de G Data Software AG :





« Des études ont montré qu’en Allemagne 2/3 du trafic Internet des entreprises est de nature privée. Ceci implique des risques de sécurité du réseau de l’entreprise, mais aussi des risques juridiques (téléchargement de contenus illégaux). Le travail non productif est un autre point à prendre en compte. En Allemagne son coût est estimé à près de 50 milliards d'euros par an. Pour toutes ces raisons, des chartes NTIC sont mises en place dans les entreprises et G Data EndpointProtection est la solution pour les appliquer. »

G Data EndpointProtection, la protection optimale du réseau

Comme toutes les solutions G Data dédiées aux entreprises (AntiVirus ou ClientSecurity), EndpointProtection est adaptée à toutes les tailles de réseau, de celui de la PME à celui de la multinationale. Les technologies employées assurent la protection de tous les PC de l’entreprise, du portable (en situation de mobilité hors du réseau de l’entreprise) à l’ordinateur de bureau en passant par les serveurs. Le gestionnaire de droit (PolicyManager) garantit l’application des chartes NTIC des entreprises, qu’elles régissent l’utilisation logicielle et matérielle ou la navigation Internet.

G Data EndpointProtection Business intègre la solution client/serveur de protection contre les virus, un pare-feu client à administration centralisée et le gestionnaire de droit. G Data EndpointProtection Enterprise complète la version business en y ajoutant la passerelle G Data MailSecurity.





Elle assure la protection antivirus des courriels et filtre spams et courriels d’hameçonnage.

Tous les outils pour gérer les droits d’utilisation

G Data PolicyManager donne aux entreprises le contrôle de leur réseau en bloquant toute activité non autorisée.

Contrôle des périphériques : Blocage des clés USB, des lecteurs CD et DVD, des disques durs externes, des webcams, etc.

Contrôle des applications : Blocage des messageries instantanées, des jeux, des programmes de partage de fichiers, etc.

Filtrage du contenu : Blocage des chats en ligne, du contenu érotique, des sites de divertissement, des enchères en ligne, etc.

Contrôle de la navigation Internet : Limitation de la durée globale de navigation ou en fonction de plage horaire.

Recommandations système :

· Client (32/64Bit) : PC avec Windows 7/Vista/XP/2000 (seulement 32Bit)/server : 2003 ou 2008, 512 Mo de RAM

· Antivirus ManagementServer : (32/64Bit) : PC avec Windows 7/Vista/XP/Server 2003 ou 2008 (de préférence les versions serveur), 512 Mo de RAM, accès Internet

EndpointProtection sera disponible courant Avril en Allemagne. Il arrivera quelques semaines plus tard en France ainsi que dans les autres pays.





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=3279