Insolite : Quand le WiFi devient dangereux

Date 3/6/2008 15:56:01 | Sujet : Insolite

De nombreux scientifiques montrent et démontrent les dangers de nos gadgets de la Next-Gen, nous sommes entourés d'ondes maléfiques notamment celles qui sont issues du WiFi, suite à une plainte, 4 bibliothèques de la ville de Paris ont débranché leurs Bornes WiFi suite à une plainte d'un employé en vertu du moratoire sur le WiFi.


Employé depuis 4 années comme magasinier, le plaignant témoigne:

 

"Les douleurs se sont installées progressivement. Entre les téléphones portables activés, les ordinateurs portables connectés au Wi-Fi, les lampes à fort rayonnement, les antennes relais de téléphonie à proximité, nous sommes exposés en permanence."

Bien sûr le WiFi n'est pas l'unique responsable des maux de la Hi-Tech, il y a d'autres sources de pollution aussi responsables de dommages, de douleurs, mais à ce niveau certains avancent même le fait que ces douleurs seraient d'ordre psychosomatique.

De son côté l'Afsset, Association française de sécurité sanitaire de l'environnement et du travail, ne partage pas du tout le point de vue sur les dangers du WiFi, dixit Le Monde.

"Nous ne pouvons pas nous permettre d'éliminer d'autres causes, comme le stress, lié à la présence d'antenne de rayonnement. Scientifiquement, on ne peut accorder foi à la thèse des malaises dus au Wi-Fi. Il n'y a aucun trouble connu à court terme".

Pas facile alors dans ce cas de montrer d'un doigt accusateur le responsable, aussi en vertu du principe de précaution, la connexion filaire fait son retour à la bibliothèque nationale.





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=328