CodeWeavers en franšais et Cross0ver 9.0 pour Mac et Linux

Date 5/3/2010 0:00:00 | Sujet : Mac et Linux

Cette nouvelle version inclut une refonte de l’interface permettant à l’utilisateur de développer ses propres astuces d’installation, la correction de bugs, une compatibilité améliorée, sans oublier le support d’un plus grand nombre d’applications. Et nouveauté de taille pour la France, le logiciel est disponible en français.


CodeWeavers, leader sur le marché du développement de logiciels permettant de transformer Mac OS X et Linux en systèmes d’exploitation compatibles avec Windows, annonce aujourd’hui le lancement de CrossOver 9.0 pour Mac et Linux.Basé sur le Projet Wine, le logiciel permet de faire fonctionner des applications pour Windows sur les ordinateurs Mac et Linux sans licence Windows. CodeWeavers profite de ce lancement pour annoncer la disponibilité de ses produits en français, la mise en ligne de son site : codeweavers.fr et la création d’une hotline française.





Disponible immédiatement sur le site français de la marque : codeweavers.fr, la version 9.0 de CrossWeavers inclut une refonte de l’interface utilisateur visant à faciliter et accélérer l’installation des logiciels Windows.

« Nous avons modifié notre installeur de sorte que le logiciel permet dorénavant aux utilisateurs d’installer les applications à partir d’un unique écran et d’un simple clic », explique Jérémy White, PDG de CodeWeavers. « Nous voulons faire du processus d’installation l’expérience utilisateur la plus intuitive et la plus fluide possible ».

Une nouvelle fonctionnalité permet également de télécharger des astuces d’installation directement à partir de la base de compatibilité de CodeWeavers, « Si un utilisateur découvre une autre façon d’utiliser CrossOver pour installer une application Windows donnée, il pourra déposer son astuce sur notre base de données en ligne», explique Jérémy. « A mesure que nous progressons et construisons cette base de données en ligne, CrossOver commencera à installer cette même application pour d’autres utilisateurs. Ce processus va rapidement permettre à CrossOver d’exécuter la majorité des applications de façon standard et non plus simplement les logiciels répertoriés ».





« Cette nouvelle fonctionnalité de compatibilité est une avancée importante », commente John Rizzo, Rédacteur en Chef de MacWindows. « Elle signifie que CodeWeavers accélère le développement de sa technologie tout en améliorant l’expérience utilisateur. Elle rassure les utilisateurs qui avaient jusque-là peur de passer à Mac ou Linux. De plus, elle signifie que les éditeurs de logiciels peuvent eux aussi déposer en ligne leurs propres guides d’installation et ainsi aider au développement des logiciels Windows existants sur de nouveaux marchés ». Jérémy White confirme que CodeWeavers met également à disposition des développeurs Windows sa base de compatibilité.

Les versions standards et Games de CrossOver 9.0 coûtent 30 euros, la version Pro (versions standards + games) 52 euros.

Le logiciel est téléchargeable

A propos de CodeWeavers

Fondée en 1996 comme entreprise de consultants logiciels, CodeWeavers se dédie au développement de Wine, la technologie à la base de tous ses produits CrossOver. L’objectif de l’entreprise est d’apporter des opportunités marché aux développeurs de logiciels Windows en facilitant et accélérant l’installation de logiciels Windows sous Mac et Linux. CodeWeavers est reconnu comme un acteur leader sur le marché des technologies de portage Windows open source. CodeWeavers est une société privée dont le siège se trouve aux Etats-Unis (Minnesota).

Pour plus d’informations





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=3282