F-Secure lance une solution de sÚcuritÚ pour Mac

Date 5/3/2010 15:00:00 | Sujet : SÚcuritÚ

Tandis qu’Apple ne cesse de gagner des parts de marché, F-Secure répond au besoin de protection naissant en fournissant une suite de sécurité complète pour les Mac sans diminuer leurs performances.


Le paysage des menaces n’est pas aussi hostile pour les Mac que pour les PC. Les détenteurs de Mac ne rencontrent pas les mêmes programmes malveillants que les propriétaires de PC. Cependant, il vaut mieux anticiper le danger et être parfaitement protéger.

« Techniquement, une maison située dans un quartier bien fréquenté ne risque pas moins d’être cambriolé qu’une maison située dans un quartier à risques. Aujourd’hui, les Mac bénéficient d’un environnement web moins dangereux en termes de menaces. La raison est simple, pour les cybercriminels le retour sur investissement est bien meilleur sur les PC que sur les Mac » déclare Sean Sullivan, Security Advisor chez F-Secure.





Un nombre grandissant de foyers utilise à la fois les Mac et les PC. Ces personnes nous demandent de plus en plus de sécuriser leurs données irremplaçables telles que leurs photos ou musiques, et pas seulement leurs ordinateurs. F-Secure Online Backup a notamment été conçu pour répondre à ce besoin. Le fait que les Mac soient de plus en plus utilisés fait grandir le spectre des menaces… Il existe déjà certains chevaux de Troie et autres menaces prêts à infecter des Mac dépourvus de solution de sécurité.

« Les Mac sont effectivement moins exposés aux menaces mais ne sont pas pour autant immunisés contre ces dernières. Actuellement, de nombreuses menaces se développent à travers les navigateurs et les utilisateurs de Mac sont de plus en plus vulnérables aux exploits d’ingénierie sociale. Nous tenons à protéger, sans exception, tous nos consommateurs, leurs données ainsi que leurs réputations. Cette sortie de F-Secure Mac Protection représente un premier pas vers la sécurisation des environnements Mac. Nous avons dû renforcer nos équipes afin de mener à bien ce projet », continue Sean Sullivan.

Les experts qui ont développé F-Secure Mac Protection ont plusieurs années d’expérience avec le système d’exploitation basé sur UNIX. La solution fournit une protection en temps réel contre toutes les menaces visant les Mac et fonctionne parfaitement sans les ralentir. F-Secure Mac Protection détecte les programmes malveillants menaçant les Mac et les met hors d’état de nuire. Une mise à jour automatique garantit une protection continue aux utilisateurs dans un paysage où les menaces évoluent extrêmement rapidement. D’autres fonctionnalités intègrent notamment un firewall qui met automatiquement en action le firewall du système OS X en cas de déficience. Un bouton « Panic Button » existe également et bloque de manière instantanée tous trafics internet excepté les mises à jour du serveur en cas d’urgence.

F-Secure mac Protection est disponible auprès de certains opérateurs sélectionnés et via le programme Beta de F-Secure.

L’inscription à ce programme Beta

Les participants au programme Beta bénéficieront de 6 mois d’abonnement gratuit pendant lesquels ils recevront automatiquement les mises à jour du produit et les nouvelles versions. Grâce à leurs remarques, ils pourront influencer la solution finale. Les meilleures suggestions et commentaires seront récompensés.

F-Secure Mac Protection est disponible dans 27 langues, dont l’anglais, l’allemand, le français, l’italien, le norvégien, le japonais, le néerlandais, le polonais et le russe.





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=3288