Internet : Les 7-12 ans ont leur MMORPG ludique et sÚcurisÚ, ekoloko.fr

Date 8/3/2010 15:00:00 | Sujet : Internet

Lancement d’ekoloko.fr, le monde virtuel qui sensibilise les 7 - 12 ans aux questions sociales et environnementales en s’amusant.


ekoloko est un monde virtuel communautaire, où les enfants suivent un scénario qui les emmène dans un univers sécurisé où ils réalisent des jeux et des quêtes, seuls ou en groupes.

A travers ces activités amusantes, ils s’imprègnent de valeurs, du savoir et des compétences qui les aideront à devenir des individus responsables et conscients des questions environnementales.

Un monde virtuel ludique et positif

L’aventure ekoloko commence par la création d’un avatar, personnage fictif qui représentera l’enfant dans le jeu. Cet avatar évoluera au fil des parties, lui permettant d’accroître ses responsabilités au sein du monde. Du statut d’ « Eko », membre de la communauté ekoloko, il pourra ainsi acquérir le statut de « Ranger », personnage qui assume des responsabilités telles qu'aider les nouveaux utilisateurs et veiller au respect des règles de conduite.





Ce qui différencie ekoloko d’autres communautés pour enfants sur Internet est sa dimension sociale et environnementale ainsi que ses contenus uniques à forte valeur ajoutée. Les enfants rejoignent 50 personnages et les aident, à travers des quêtes et des jeux amusants, à protéger ekoloko face à des forces maléfiques qui tentent de prendre le contrôle de ses ressources naturelles. Cet enjeu essentiel auquel s’ajoute le renouvellement constant des jeux et activités permettent aux enfants de s’impliquer émotionnellement dans l’aventure.

Chacune des 500 activités individuelles et collectives fait référence à des valeurs liées à la responsabilité, l’amitié, le leadership, la tolérance et la prise de conscience des questions sociales et environnementales..

L’accès au jeu est entièrement gratuit. Les enfants qui mèneront une activité à bien recevront des points d'activité, qui leur permettront de passer aux niveaux supérieurs. Ils recevront également des Kokos, la

monnaie d'ekoloko, avec lesquels ils pourront acheter des vêtements et des accessoires pour leur personnage.





Afin de montrer l’exemple aux utilisateurs, ekoloko s’engage auprès de causes humanitaires. Le monde virtuel se retrouve alors au service du monde réel. Les enfants peuvent devenir des Pionniers, qui sont des

membres plus impliqués dans ekoloko ayant de ce fait accès àdes contenus supplémentaires et des possibilités uniques. Ce statut est accessible sur adhésion. Une partie des droits d'adhésion des Pionniers est déposée dans le Fonds ekoloko, qui soutient financièrement des causes environnementales et sociales dans le monde réel, choisies par les utilisateurs lors d’élections et de campagnes au sein même du jeu.

Un environnement sécurisé

Parents eux-mêmes, les fondateurs d’ekoloko sont conscients de leur obligation de construire un cadre de vie dans lequel les enfants se sentent en sécurité et où leur vie privée est rigoureusement respectée. En plus d’un soin extrême apporté à la production de contenus confiée à des experts, un ensemble d'outils destinés à assurer au maximum la confidentialité et la sécurité ont été développé par l’équipe d’ekoloko:

Éducation continue : communiquer et montrer les règles de conduite et leur importance

Modération en direct, sanction immédiate et claire en cas de transgression des règles

Technologie : outils périodiques et en temps réel qui détectent toute transgression des règles de conduite

Communication continue avec les enfants dans la communauté et leurs parents

« Nous avons su créer un monde virtuel qui sait amuser les enfants tout en les sensibilisant aux valeurs plus que jamais importantes de notre société », explique Moshé Weizman, responsable régional pour l’Europe. « Nous sommes fiers de penser que nous avons un rôle à jouer dans l’éducation des enfants pour en faire des individus plus responsables et conscients des questions environnementales ».





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=3294