Logiciel : Testez la sÚcuritÚ de son PC avec PC Security Test 2010

Date 8/3/2010 15:00:00 | Sujet : Logiciel

La société d'édition AxBx annonce la sortie de l'édition 2010 de son logiciel PC Security Test. PC Security Test est un logiciel gratuit qui fournit à l'utilisateur des outils, des informations et des conseils pour tester et améliorer la sécurité de son PC.


PC Security Test permet de contrôler qu'un PC est bien protégé contre les virus, les spywares et les intrusions (piratage). En quelques clics, l'utilisateur contrôle facilement et rapidement l'efficacité de ses systèmes de protection (antivirus, antispyware, firewall).

PC Security Test simule l'intrusion et le comportement de virus, de spywares et d'attaques puis contrôle les réactions des systèmes de protection. En fin de test, PC Security Test calcule un indice de protection qui reflète le niveau de sécurité du PC et donne des conseils personnalisés pour améliorer la sécucité de son PC.

Les tests réalisés par PC Security Test sont des simulations sans risque qui reposent sur les standards de l'industrie (balayage de ports, fichier test EICAR, simulation d'un spyware de la famille CoolWebSearch, etc.).

PC Security Test fournit également des outils pour contrôler la protection antivirus de la messagerie email et la sécurité du navigateur Internet.

La nouvelle version 2010 inclut un nouveau Quizz pour vérifier ses connaissances dans le domaine de la sécurité informatique ainsi qu' Test pour cerner le profil de l'utilisateur et son niveau d'exposition aux risques actuels. La version 2010 intègre également une fonction avancée qui détecte les ports ouverts ou en cours d'utilisation.

Depuis bientôt 10 ans, PC Security Test est le logiciel de référence dans le domaine du test de sécurité accessible au grand public. Disponible en 4 langues et diffusé dans une trentaine de pays, PC Security Test compte à ce jour plus de 15 millions d'utilisateurs dans le monde.





PC Security Test est régulièrement primé et recommandé par les laboratoires des grands magazines informatiques internationaux parmi lesquels : ZDNet, CNET, SVM, Chip.

Une étude menée fin 2009 sur 7.400 utilisateurs PC met en évidence qu'aujourd'hui encore 21% des utilisateurs n'ont pas d'antivirus, 62% n'ont pas de parefeu et 14% ont un antivirus périmé (non à jour). Près d'un utilisateur sur trois se limite à utiliser des logiciels gratuits limités ou en version d'évaluation bridée.

Avant tout pédagogique, PC Security Test a pour objectif d'informer et former les utilisateurs à la sécurité informatique dans le cadre d'une utilisation personnelle et familiale.

PC Security Test 2010 peut être téléchargé gratuitement





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=3301