SÚcuritÚ des environnements virtuels : Stonesoft etOverlap Groupe

Date 10/3/2010 0:00:00 | Sujet : SÚcuritÚ

Le constructeur finlandais est choisi par Overlap Groupe notamment grâce à l’excellente technicité de ses solutions et à son expertise en matière de virtualisation


Stonesoft, fournisseur innovant de solutions intégrées de sécurité réseau et de continuité de service, annonce son nouveau partenariat avec Overlap Groupe, 1er Partenaire d'IBM et HP en France, expert en intégration de solutions serveurs et stockage, middleware et réseaux qui emploie 500 personnes et a dégagé un chiffre d’affaire sur l’exercice 2008/2009 de 230 millions d’euros.

Les deux sociétés se sont notamment rejointes dans leurs approches communes des Grands Comptes. La volonté de développer des Services Managés a conduit Overlap Groupe à se rapprocher de Stonesoft. En effet, c’est grâce à la StoneGate Management Center de chez Stonesoft qu’Overlap Groupe va pouvoir développer pleinement son offre de solutions managées. De plus, Overlap Groupe cherchait un partenaire technique fortement impliqué dans la virtualisation. Stonesoft, précurseur en termes de sécurité et d’audit des flux au sein des environnements virtuels, a parfaitement répondu à ces deux critères de sélection.

« Overlap Groupe, leader des Infrastructures informatiques, souhaite accompagner ses clients dans les nouveaux projets de rationalisation et d'administration des architectures IT. La convergence des métiers du stockage, de la virtualisation, des infrastructures réseaux et des solutions de sécurité, doivent nous amener à être un intégrateur de services global, spécialisé autour des environnements de type Datacenter, afin d'accompagner les entreprises dans les projets structurants comme le private cloud computing », déclare Gilles Suzanne, Directeur d’Overlap Réseaux.

« Il était stratégique pour Stonesoft de s’entourer de partenaires de valeur. En effet, Overlap Groupe fait partie des gros acteurs du marché capables d’appréhender les enjeux de la sécurité réseaux dans les infrastructures virtuelles. Il est l’un des rares à pouvoir couvrir à la fois l’infrastructure Systèmes et la sécurité des réseaux», déclare Léonard Dahan, Country Manager France et Benelux chez Stonesoft.





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=3305