Hardware : Patriot MemoryValkyrie, NAS 2 baies 3,5 pouces RAID 0, 1 et JBOD

Date 12/3/2010 15:00:00 | Sujet : Hardware

Doté d’un processeur à 500 MHz, d’un port Gigabit Ethernet et de deux ports USB, offrant jusqu’à 4 To de capacité, le Valkyrie peut faire office de serveur de stockage centralisé pour une petite entreprise, de serveur multimédia ou de serveur FTP pour des utilisateurs distants


Il est proposé au prix de 119 € HT.

Patriot Memory, un grand constructeur innovant de produits mémoire RAM, mémoire flash et de solutions de stockage haute performance, annonce Valkyrie, un système de stockage NAS (Network Attached Storage) à deux baies 3,5 pouces offrant à la fois une grande simplicité d’utilisation, une grande richesse de fonctionnalités et un excellent rapport performance/prix.



Intégrant un processeur de 500 MHz, 128 Mo de RAM, un port Gigabit Ethernet et deux ports USB 2.0, le Valkyrie possède toutes les fonctionnalités requises pour faire office soit de serveur multimédia au sein d’un réseau domestique, soit de serveur de stockage centralisé ou de serveur FTP pour des utilisateurs distants dans une petite entreprise.

Ses deux baies peuvent accueillir chacun un disque SATA II de 3,5 pouces ou un disque de 2,5 pouces avec adaptateur, ou encore un disque SSD Patriot Memory par exemple, d’une capacité maximum de 2 To, soit 4 To de capacité de stockage en tout, en mode RAID 0, 1 ou JBOD.

Une grande richesse de fonctionnalités

Le système Valkyrie offre une grande richesse de fonctionnalités. En tant que serveur multimédia, il supporte UPnP Media Server et iTunes server. En tant que système de stockage centralisé, il supporte les protocoles CIFS, SMB, AFP, NFS, HTTP et FTP. De plus, il supporte la gestion d’utilisateur et de groupe, et les sauvegardes OTB (One Touch Backup), système et programmées. En outre, il gère les téléchargements via un réseau peer to peer, sans l’apport d’un PC, et supporte ADS (Active Directory Services) et les DNS dynamiques.

Très simple à utiliser et à configurer

Offrant un large éventail de fonctionnalités, le Valkyrie n’en est pas moins très simple à utiliser et à configurer, grâce à une interface utilisateur intuitive et multilingue.

Garanti deux ans, le système Valkyrie est disponible immédiatement auprès des distributeurs agréés Patriot Memory en France au prix public conseillé de 119€ HT sans disque intégré.





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=3325