Info : Renault F1 Team, HP aux paddocks

Date 15/3/2010 15:00:00 | Sujet : Info

HP annonce la signature d’un contrat de sponsoring de deux ans avec l’écurie Renault F1 Team pour les saisons 2010 et 2011.


A la veille du Grand Prix de Bahreïn, ce dimanche, qui marque le début de la saison, HP et Renault F1 Team ont décidé d’aller plus loin et surtout plus vite dans leur collaboration initiée l’an passé dans le cadre d’un partenariat technologique.

Les objectifs d’HP et de Renault F1 Team sont triples : 

- Renforcer leur coopération technologique

- Promouvoir les valeurs d’innovation, d’excellence et de compétition liées à la discipline sportive et chères aux deux acteurs

- Accroître la notoriété d’HP dans les pays émergeants

La technologie HP à l’honneur, des usines aux paddocks

Ce sponsoring prolonge le partenariat technologique initié l’an passé. Renault F1 Team va bénéficier des solutions informatiques HP pour accroître encore la performance de ses voitures, développer des outils de simulation numérique encore plus puissants grâce aux serveurs de calcul HP High Performance Computing, utiliser des moyens de communication Haute Définition comme la solution de visioconférence HP SkyRoom ou encore réduire son empreinte carbone grâce à des data centers « green », des stations de travail recyclables à 90% et consommant moins d’énergie.

« Nous sommes ravis d’accueillir parmi nos partenaires un leader mondial tel que HP », commente Gérard Lopez, Président de l’écurie Renault F1 Team. « La F1 a démontré ses capacités à augmenter la notoriété des marques dans le monde entier et nous sommes fiers d’être le partenaire sélectionné par HP pour atteindre cet objectif ».





Gérard Lopez ajoute : « La F1 constitue également une plateforme de mise en relation particulièrement intéressante sur le plan commercial. Nous espérons donc que HP pourra développer son business grâce la plateforme B2B de Genii Capital et à l’accès de Mangrove Capital à de nouvelles opportunités technologiques ».

HP et Renault, des valeurs communes

Au-delà des aspects technologiques, ce partenariat trouve également son essence dans un véritable partage de valeurs entre l’écurie Renault F1 Team et HP : innovation, exigence, compétitivité, stratégie, leadership et bien sûr esprit d’équipe.

Eric Cador, Senior Vice Président de la Division Micro-Informatique d’HP pour la région EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique) déclare : « Nous sommes heureux de renforcer notre partenariat avec le groupe Renault Nissan et de mettre à la disposition de l’écurie Renault F1 Team le meilleur de nos technologies pour les accompagner dans leur course vers la victoire ».

HP au cœur de la F1

Dans le cadre de ce partenariat de deux ans, HP bénéficiera d’une forte visibilité sur les vecteurs de communication de Renault F1 Team dont, bien entendu, la toute nouvelle Renault F1 R30 qui prendra le départ du GP de Bahreïn dimanche.

HP bénéficiera également des différentes opportunités, d’initiatives marketing et d’opérations de relations publiques développées conjointement avec Renault F1 Team dans les pays où les Grand Prix sont organisés.





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=3333