HP, efficacité opérationnelle des centres de calcul et nouveaux services

Date 16/3/2010 0:00:00 | Sujet : Internet

HP présente une série de services pour l’exploitation des centres de calcul de petite et moyenne taille, conçus pour permettre l’amélioration de l’efficacité de ces installations, renforcer la flexibilité des budgets IT, et conduire au respect des engagements de niveaux de service.


En s’appuyant sur ces services proposés par HP, les exploitants de centres de calcul de petite et moyenne taille peuvent maximiser les retours métiers de leurs infrastructures patrimoniales tout en engageant des changements rapides avec leurs ressources existantes en personnels. Ces services simplifient l’administration des environnements hétérogènes, permettant à leurs utilisateurs de tirer profit de nouveaux modèles innovants de fourniture de services tels que la virtualisation et le Cloud Computing.

Plus d’efficacité opérationnelle pour une fiabilité totale

Les services technologiques partagés, virtualisés, doivent être disponibles en permanence. Ce qui contraint à plus de rapidité, d'efficacité, à une disponibilité 24h/24 7j/7 des ressources. HP propose à ses clients des services pour les aider à mieux contrôler mais aussi à obtenir une meilleure visibilité, plus étendue, sur les fonctions associées au support de l’ensemble de leur environnement IT.

— HP Multivendor Support Services (MVSS). Ces services de support pour environnements hétérogènes sont conçus pour aider les entreprises à relever leurs niveaux de service tout en réduisant la complexité et le coût d'exploitation de leurs environnements. HP simplifie le support au travers d’un contrat unique de service totalement intégré, et prend en charge la gestion de la relation contractuelle avec les autres fournisseurs et la vérification du respect des engagements sur les niveaux de service, sur la base d’indicateurs objectifs.

— HP Insight Remote Support. Ce service de support à distance permet d’accélérer la résolution des incidents et, ainsi, de réduire les temps d’indisponibilité et de maîtriser le risque. Il s’appuie sur une supervision à distance 24h/24 et 7j/7 avec diagnostic et prévention des incidents. En plus de ses gammes complètes de serveurs et de solutions de stockage, HP supporte ainsi certains serveurs IBM et Dell, les serveurs HP ProLiant sous Sun Solaris, ainsi que les réseaux de téléphonie sur IP de Cisco.

— HP Active Chat. Ce service permet d’accélérer la résolution des incidents grâce à des échanges en direct, via le Web, pour certains serveurs et certaines solutions de stockage HP.

— HP Data Center Training Symposium. Ce service aide à améliorer l’efficacité des équipes d’exploitation via un plan de formation personnalisé.

Des capacités de calcul renforcées, des coûts énergétiques réduits

Conçus pour des centres de calcul jusqu’à 1 500 m2, ces services d’audit permettent d’identifier les opportunités de renforcement de la capacité de calcul tout en réduisant les coûts énergétiques.

— Basic Capacity Analysis for Smaller Footprints Assessment Ce service permet l’analyse quantitative de la capacité de calcul disponible et de la rapporter à la surface utilisée afin d’aider les responsables d’exploitation à allouer plus efficacement les ressources de leur centre de calcul.

— Infrastructure Condition and Capacity Analysis for Smaller Footprints Les clients de ce service sont accompagnés pour identifier les risques et les besoins associés à leurs ressources de calcul et pour comprendre les actions à entreprendre pour améliorer leurs conditions d’exploitation.

— Energy Efficiency Analysis for Smaller Footprints Assessment Ce service aide ses clients à renforcer l’efficacité énergétique de leur infrastructure IT afin d’en réduire tant le coût d’exploitation que son impact environnemental. HP propose là une approche unique : ses ingénieurs sont capables de prendre en compte l’ensemble de l’environnement, de l'infrastructure jusqu’aux locaux d’exploitation eux-mêmes, afin de maximiser le retour sur investissement et de réduire les risques.

Une offre commerciale flexible

HP a simplifié le processus d’achat des services technologiques pour les petites et moyennes entreprises, afin de leur permettre de mieux gérer leurs ressources limitées et de dégager plus de valeur ajoutée pour leurs infrastructures technologiques.

— HP Proactive Select Services. Ces services permettent aux entreprises d’adopter un modèle de budget variable, et de consommer des ressources d’expertise selon leurs besoins et leur évolution. Parmi les plus de 90 offres de service disponibles à la carte, HP propose des services de gestion des locaux datacenter, comme les évaluations thermiques, servant à optimiser l’alimentation et le refroidissement des équipements, ou encore les formations datacenter, servant à former les responsables de datacenter aux bonnes pratiques du marché.

Ces services sont disponibles directement auprès de HP ainsi que via son réseau de partenaires. Pour plus d’information sur les services HP Technology Services pour centres de calcul, reportez-vous au site Web





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