Oogolo : Partir en Juillet à prix cassé, voyager gratuitement...

Date 5/6/2008 0:00:00 | Sujet : Info

Bientôt les grandes vacances pour certain d'entre-nous, le mois de juillet approche à grands pas, ça fleure bon la mer, le sable chaud et les filles sexy de la plage, alors pour profiter à fond de son séjour, autant planifier ses vacances avec Oogolo, voici un plan pour juillet.


Nous vous en parlions récemment, Olivier Perrot, rédacteur en chef du magazine Oogolo voyages, s'est spécialisé dans la chasse aux bons plans pour voyager moins cher. Et bien en cette période propice, notre globe-trotter nous livre ses bons plans pour partir en vacance au mois de juillet.

 

Quels sont les vrais bons plans pour partir en vacances au mois de juillet ? Olivier Perrot, rédacteur en chef du magazine Oogolo Voyages, la Bible du voyageur malin, vous livre ses conseils, en

Pour trouver un bon plan pour voyager en juillet, faut-il réserver maintenant ?

NON ! Il y a de la place partout, rien n'a été vendu. Les tour operators tentent de faire croire qu'il faut s'y prendre dès maintenant, mais le 1er juillet ça va brader comme ça a bradé l'année dernière. Attendez les tous derniers jours de juin, voire les premiers jours de juillet, vous trouverez pléthore d'offres à prix cassé car il faut remplir les hôtels.

On ne peut trouver des bons plans qu'à la dernière minute ?

Il y a quelques promos intéressantes en réservant longtemps à l'avance, mais ce n'est que de la petite promo. Les vraies bonnes affaires ne se trouvent qu'en dernière minute ou en participant à des opérations spéciales.

 

Des opérations spéciales ?

Il y a de très nombreuses opérations ponctuelles sur Internet qui permettent d'obtenir des prix même pour des départs lointains. Il y a quinze jours, Nouvelles Frontières a organisé une session d'enchères "spécial juillet". Une de nos lectrices nous a envoyé son témoignage :

"Depuis 15 jours j'ai mis en application votre méthodologie de recherche de voyages et ai suivi vos conseils. J'ai ainsi décroché ce matin une enchère de Nouvelles Frontières 1 semaine en juillet à Marrakech en formule tout inclus dans un Paladien pour 315€ TTC".

Aujourd'hui, Marmara organisait une vente Flash (comme tous les mercredis de 12 h à 14 h) où l'on pouvait obtenir des semaines de vacances en juillet (Maroc, Palma, Grèce,...) aux alentours de 300 euros. Mieux, j'ai pu réserver il y a une quinzaine de jours 3 nuits dans un hôtel 5* en plein coeur de Londres pour 3 euros... la vente flash devait durer de 20 h à minuit mais les 1000 nuits d'hôtel proposées se sont envolées en à peine vingt minutes.


Mais pour partir en famille, difficile de s'y prendre à la dernière minute...

Bien sûr, si vous souhaitez partir à une date précise vers une destination fixe, mieux vaut s'y prendre à l'avance. Mais si vous n'êtes pas à un ou deux jours près, que vous avez juste envie de soleil, vous trouverez toujours une destination à prix cassé en dernière minute.

Mais en prenant une offre à prix cassé, je ne risque pas de me faire arnaquer ?

Il faut distinguer les "promos" et les "vrais bons plans". Une promo, c'est un voyage qu'on a du mal à vendre... on baisse le prix en rognant sur la qualité. Là, même en ne payant pas cher, vous en aurez tout au plus pour ce que vous avez payé.

Un "vrai bon plan", c'est passer les mêmes vacances qu'une autre famille en ayant payé la moitié du prix. Quel que soit le type de voyage, en train, en avion, en bateau, à l'hôtel... il y a toujours 10 % des voyageurs qui paient beaucoup moins cher que les autres.

C'est pour cela que nous avons créé Oogolo voyages, pour donner à tous les clés pour arriver à faire partie de ces 10 % de voyageurs malins.

Comment trouver un bon plan de dernière minute ?

C'est du travail ! Tout d'abord, un conseil, ne vous fiez pas aux comparateurs de prix. Tout au plus ils sont capables de vous ressortir une promo, mais jamais un vrai bon plan. Il faut zapper ! Quelques jours avant votre départ, allez voir deux ou trois fois par jour les pages de dernière minute des principales agences de voyages (Lastminute, Promovacances, Expedia,...), mais aussi des Tour operator (Fram, XL, Marmara, etc.).

Et sautez sur l'occasion ! Un vrai bon plan ne reste pas longtemps disponible. Inscrivez-vous aux newsletters des agences car certains réservent ponctuellement des bons plans à leurs abonnés et surtout aux "Alertes tourisme" d'Oogolo qui vous informent immédiatement d'une promo exceptionnelle.

Voyager gratuitement c'est possible ?

On peut saisir des aubaines... Aujourd'hui, par exemple, j'ai pu réserver des billets d'avion totalement gratuits chez RyanAir pour partir en juin. Pour profiter de ces bons plans il faut en être informé et c'est pour cela que nous avons créé le magazine Oogolo Voyages et les "Alertes tourisme".

Il y a deux types de voyageurs : ceux qui paient trop cher et les lecteurs d'Oogolo Voyages !

Sur Oogolo.fr, les internautes peuvent s'inscrire gratuitement aux « Alertes tourisme » d'Oogolo Voyages et profiter ainsi des derniers bons plans dénichés par la rédaction du magazine.

 





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=334