Insolite : Smartdate transforme Facebook en Meetic

Date 24/3/2010 0:00:00 | Sujet : Insolite

Smartdate, réinvente le dating en lançant la première plateforme sociale de rencontres en ligne, basée sur l'interconnexion avec Facebook.


Aujourd'hui, Facebook est devenu le réseau social de prédilection pour communiquer. Mais si tout le monde est sur Facebook, le site n’offre pas d’outils pertinents et efficaces pour trouver l'âme sœur : profil générique inadapté aux rencontres en ligne, nécessité de contacter manuellement des inconnus, etc.

Smartdate est la solution pour établir un lien direct avec Facebook, en permettant notamment d'importer son profil automatiquement, de le paramétrer pour le dating et de rechercher parmi les amis de ses amis.

Smartdate modernise la rencontre en ligne et propose 4 évolutions majeures :





1. Les amis de vos amis sont vos... amours !

Smartdate permet aux utilisateurs de rencontrer les amis Facebook de leurs amis en fonction de leurs critères de compatibilité. Cette fonctionnalité permet de retrouver sur Internet une méthode de mise en relation plus proche de la vie réelle.

Quand on recherche un partenaire, quoi de mieux que les amis de nos amis ? C’est le moyen le plus fiable et le plus sécurisé pour trouver l’âme sœur, ou tout simplement des gens intéressants» commente Fabrice Le Parc, Fondateur et Président de Smartdate.

Quand vous créez un profil sur Smartdate, grâce à la connexion Facebook, vous pouvez automatiquement importer les informations de votre choix depuis votre profil. Inutile d'en recréer un autre sur Smartdate puisque celui-ci est directement connecté à votre profil Facebook.

2. Ne cherchez plus l'âme sœur : Trouvez là !

''Smartsearch'' est l'outil permettant de trouver les personnes qui vous correspondent le plus. Son moteur de recherche a été élaboré sur le principe : « ceux qui ont aimé les mêmes profils que vous ont également aimé ces types de profils... ». Une version moderne et sociale de compatibilité. L’outil de compatibilité SmartSearch analyse aussi vos habitudes de recherche pour offrir des résultats vraiment pertinents.

3. Communiquez au fil de votre vie

Smartdate propose un fil d'actualité appelé « lifestream » pour chaque profil d’utilisateur en prenant des sources provenant de ses autres activités en ligne : Twitter, statut Facebook, Netflix, etc.

Ces informations permettent ainsi à vos contacts d'avoir une vision plus claire de votre personnalité, de vos goûts et de vos centres d’intérêt.

« Nous offrons une expérience plus authentique et plus sûre à nos utilisateurs car il est plus compliqué sur Smartdate de se créer une identité complètement fantaisiste. Bien entendu, nous laissons toujours à nos utilisateurs le choix de ce qu’ils dévoilent ou pas. Nos études nous montrent cependant que les célibataires ont une démarche de plus en plus ouverte, tant qu’on leur offre un service de confiance » a ajouté Fabrice Le Parc.

4. Un large choix de systèmes de paiement

Pour la première fois, Smartdate propose un service de crédits "Pay as you go" où vous payez seulement en fonction de vos activités sur le site. Smartdate propose également des abonnements adaptés à l'utilisation des internautes.

La rencontre en ligne : un marché qui se renouvelle

La rencontre en ligne est l'un des rares services pour lequel les utilisateurs sont prêts à payer sur le web.

Ce marché est estimé à 1,6 milliards $ par an avec une croissance annuelle de 15 à 20%.

Les sites de rencontres traditionnels tels que Meetic, be2 et Match semblent simplement ignorer la montée de Facebook et sa pénétration dans la vie des utilisateurs.

Le « dating social » s’impose comme le nouveau relais de croissance.

« Smartdate va donc apporter cette approche innovante avec pour objectif principal de recruter plus d’un million d’inscrits avant la fin de l’année 2010 et de permettre à des milliers de célibataires de trouver l'âme soeur» indique Fabrice Le Parc. «Car c'est véritablement ce que j'aime faire dans la vie : permettre à des amis de trouver l'amour».

A propos de Fabrice Le Parc – Fondateur de Smartdate et Président

Avant de devenir une figure de la rencontre en ligne, Fabrice Le Parc a été diplomé de HEC-Paris en 1999 et travaille depuis 11 ans dans l'univers du web sur des produits tels que Nameplanet ou Lycos. En 2003, Fabrice s'amuse à participer à deux émissions de télé réalité sur le thème de la rencontre : "Opération Séduction" sur M6 et "The Bachelorette" sur ABC aux Etats-Unis. En 2006, Fabrice lance Be2 en France puis au Benelux courant 2007. En l'espace de deux ans, Be2 devient le deuxième site de rencontres sur son marché avec plus de 18 millions d'utilisateurs.

A propos de Smartdate

Fondé le 1er janvier 2010, Smartdate est le premier site de rencontres en ligne en interconnexion totale avec Facebook. Smartdate offre à ses utilisateurs une expérience plus authentique de la rencontre en ligne. Basé à Paris, Smardate offre un service en 6 langues : Français, Anglais, Allemand, Italien, Néerlandais, Espagnol.





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=3392