Navigateur : Microsoft Internet-Explorer , Patch spécial

Date 31/3/2010 0:00:00 | Sujet : Navigateur

De temps en temps, Microsoft qui suit ses applications à la loupe distribue des patchs et correctifs tous les 2 ème mardi de chaque mois, un rendez-vous incontournable pour les utilisateurs de solutions Microsoft et bien voici que le Redmondien, met en ligne un patch spécial dédié à son navigateur Internet-Explorer.


Si les anciennes versions d' Internet-Explorer (on parle ici des versions 6 et 7) semblent encore utiliser alors que de nombreux éditeurs l'ont banni, Microsoft prend soin de ses utilisateurs et sur ce coup là, distribue un patch dédié au navigateur, avec pas moins de 9 patchs qui colmatent bien des défaillances.

Dernièrement, le navigateur de Microsoft avait fait l'objet d'une faille déjà exploitée par les voyous du Net, le patch apporté, résout ce problème de faille et dans la foulée, toutes les versions du navigateur seront patchées, de la V6 à la V 8.0.

On remarquera que cette année, Internet-Explorer a fait l'objet de 2 failles critiques, que Microsoft corrige dans les meilleurs délais, un garant de sérieux pour l'éditeur mondial, qui par ce biais rassure ses utilisateurs, ces patchs en urgence, prouve une fois de plus la réactivité de Microsoft.

Il va s'en dire que ce patch spécial est à appliquer dans les meilleurs délais et que les anciennes versions d'Internet-Explorer (6 et 7) doivent céder la place au profit d' Internet-Explorer 8.0, beaucoup plus sûr et robuste aux attaques.

Dans la foulée, Microsoft travaille toujours sur la nouvelle version de son navigateur, la version 9.0, qui d'après la bêta, s'annonce plus conforme aux attentes avec une sécurité renforcée.

Les patchs de sécurité des éditeurs de navigateurs ne sont pas à prendre à la légère, il va s'en dire que les utilisateurs de navigateurs tiers à l'instar de Firefox, Google-Chrome, Safari, Opera doivent mettre à jour leur brouteur dès l'apparition d'un correctif, notamment quand on sait qu'il n'y a pas de logiciel 100 % fiable, d'ailleurs au dernier concours des hackers, Firefox est tombé grâce à la calculatrice de Windows et seul Google-Chrome à résisté.

Un bon navigateur est un navigateur patché !





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=3437