Accessoire : Razer DeathAdder Left-Hand Edition pour gamers gauchers

Date 12/4/2010 0:00:00 | Sujet : Accessoire

Dans le monde des souris, la réputation de Razer bat la campagne, d'ailleurs parmi tout l'élevage de rongeurs de ce fabricant, la DeathAdder se distingue chez les gamers, notamment pour son capteur infra-rouge 3.5 G à 3500 dpi, qui en fait la préférée et bien voici que Razer pense aux gauchers avec la Razer DeathAdder Left-Hand Edition.


 





Étonnant de la part de Razer de se focaliser sur une minorité peu visible chez les gamers, les "anormaux" comme on dit, à savoir les gauchers, car si dans le monde on compte quelque 10 à 12 % de gauchers, il faut savoir qu'ils ne sont alors que 5 % à utiliser une souris spécifique pour gaucher et encore, dans ce pourcentage, il n'y a pas 100 % de gamers, tout juste 2 % d'après nos sources, Razer vient de penser à eux avec la Razer DeathAdder Left-Hand Edition.

Que l'on ne se méprenne pas, quand on parle des gauchers comme des "anormaux", on entend ici, qu'ils sont en dehors de la Norme (les droitiers selon le standard) et non des bêtes curieuses (ceci étant, on évite le lynchage du rédacteur de cet article), alors dédier une souris spécifiquement pour gaucher ne saurait que ravir les gauchers du monde entier, qui enfin possèdent une vraie souris adaptée à leur condition.





Si l'on tient compte du marché, une souris pour gaucher va coûter les yeux de la tête et bien surprise, cette Razer DeathAdder Left-Hand Edition vaut un peu moins de 60 euros, une aubaine pour les gamers gauchers, qui y trouveront leur nirvana pour une poignée de Kopecks.

Ainsi avec la Razer DeathAddder Edition pour gauchers, Razer s'attire une nouvelle fois l'attention, notamment quand on sait que cette souris se veut la première souris au monde destinée aux professionnels du jeu et conçue exclusivement pour les gauchers.

La Razer DeathAdder Left-Hand Edition va donc offrir aux gauchers une arme de choix pour le jeu vidéo, grâce à une ergonomie sans faille et un confort d'utilisation connu pour la Razer DeathAdder, alors si au départ les gauchers étaient un peu manchots avec une souris, Razer offre alors à tous l'égalité des chances, un peu comme l'a fait Samuel Colt en son temps.




Dans le monde du jeu vidéo, il faut le reconnaître, les gauchers sont des orphelins à l'instar des maladies du même nom, l'arrivée de la Razer DeathAdder Left-Hand Edition va assurer chez gamers gauchers, en un mot, la Razer DeathAdder Left-Hand Edition signe la fin de longues heures d'utilisation d'une souris de jeu inadaptée pour ces gamers.

Sur Le Journal de la Next-Gen, nous avons déjà testé la DeathAdder, aussi pour sa soeur (la version pour gaucher) nous avons fait appel à un vrai gaucher, voici ses impressions :

"Même s'il faut bien avouer que le matériel ne fait pas tout, une bonne souris est indispensable, notamment pour les fans de FPS (jeu de tir à la première personne).





Première impression pour cette DeathAdder spécial gaucher de Razer : Enfin ! Enfin une véritable souris Razer pour gaucher.

Le packaging ne déçoit pas, manuel et petit autocollants, histoire d'annoncer la couleur. Vous aurez cependant besoins de télécharger les pilotes sur le net pour profiter pleinement de tous les réglages et des cinq profiles programmables. De plus, étant une vraie souris pour gaucher, les boutons sont préalablement inversés (pas besoin de paramétrer Windows). Ce qui pour moi, ne faisant rien comme tout le monde, a été déstabilisant étant donné que j'utilise les boutons comme un droitier. Un petit réglage via le logiciel et le « problème » est réglé.





Le design de cette souris reste sobre avec la roulette et le logo Razer lumineux. Pour les puristes, l'éclairage du logo peut s'éteindre avec le logiciel. La souris est agréable et douce tout en restant bien en main. La préhension est confortable et la position du poignet bien meilleur qu'avec ma CooperHead (souris ambidextre). On retrouve un connecteur plaqué or et le câble est maillé afin de le rendre plus solide. Pas de panique, il reste cependant assez souple.





D'une précision redoutable, 3500 dpi, l'accélération et la sensibilité sont réglable à souhait. Attention cependant à votre tapis de souris, avec mon Nova Microtech,  j'ai été obligé de descendre la résolution à 1800 dpi, sinon le curseur tremble et c'est pas terrible pour les headshots (tir à la tête).

En jeu, la souris est précise et répond instantanément.

Un très bon produit de la marque aux serpents qui, grâce à cette souris, prend en pleine considération les gamers gaucher.
"

 




Principales caractéristiques de cette souris pour gaucher.

Conception ergonomique pour gauchers

Pour tous les gauchers, . Avec la Razer DeathAddder Edition pour gauchers, Razer couvre un nouveau domaine. La première souris de jeu dédiée exclusivement aux gauchers a été créée car lorsque cela devient sérieux, vous devez être certain de disposer de ce qui se fait de mieux en matière de précision et de confort.

Capteur infrarouge 3.5G Razer Precision™ de 3 500 dpi

Le capteur infrarouge Razer Precision™ 3.5G de 3 500 dpi vous arme avec une précision 4 fois plus grande qu'une souris 800 dpi, ce qui vous donne l’avantage par rapport à tous vos concurrents.

Ultrapolling™ 1 000 Hz

L’exécution instantanée est garantie grâce à la technologie Ultrapolling™ 1 000 Hz de Razer qui délivre un temps de réponse de 1 ms, à comparer aux 125 Hz et au temps de réponse de 8 ms que l’on trouve avec une souris de jeu classique.

•Conception ergonomique pour gauchers

•Capteur 3,5G infrarouge Razer Precision™ de resolution optique 3 500 ppp

•Réponse 1 000 Hz Ultrapolling™ / 1 ms

•Cinq boutons Hyperesponse™ indépendamment programmables

•Dispositif de réglage On-The-Fly Sensitivity™

•Mode Always-On™ (toujours actif)

•Très grands boutons antidérapants

•Chemin de données 16 bits ultra-large

•Vitesse jusqu'à 152,40 cm par seconde et 15g d'accélération

•Pieds en téflon Zero-acoustic Ultraslick™

•Connecteur USB plaqué or

•Câble léger tressé de 2,13 m (7 pieds)

•Dimensions approximatives : 128 mm (longueur) x 70 mm (largeur) x 42,5 mm (hauteur)

Configuration système et matérielle nécessaire

PC/Mac avec port USB

Windows® XP /X64/Vista/Vista64/7 ou Mac OS X (v10.4 et ultérieure)

Connexion Internet (pour l'installation du pilote)

Au moins 35 Mo d'espace sur le disque dur

Plus d'excuses donc pour les gauchers de ne pas gagner !

La gamme de souris Razer est aussi disponible chez notre partenaire F-SI


 


[ Merci à Mathieu C de Come-And-Play pour sa participation ]





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=3493