Microsoft Windows 7, Une opération séduction !

Date 12/4/2010 0:00:00 | Sujet : Microsoft

Depuis son arrivée sur le marché, Microsoft Windows 7 ravit tous les suffrages, tant chez les particuliers que dans les PME, Microsoft fort de l'envolée de son poulain se sent pousser des ailes et propose même des promotions.


Windows 7 le remplaçant de Windows Vista n'a pas mis longtemps pour convaincre, 7 progresse à la vitesse de la lumière et Microsoft envisage même d'accélérer le processus de mise en place de son dernière bébé via une promotion avantageuse.





Steve Ballmer, le pétillant PDG de Microsoft l'avait aussi annoncé, 7 se vend comme des petits pains au chocolat, d'ailleurs dans l'histoire des systèmes d'exploitation, 7 se veut l'OS le plus rapidement adopté, si bien qu'il ne faudra pas longtemps à 7 pour dépasser Vista qui détient tout de même encore 16 % de PDM dixit Net-Applications.





Bien sûr, dans la Famille Windows, Windows XP fait de la résistance (65 % de PDM) et on le comprendra aisément, aussi, Microsoft entend-il convaincre les "irréductibles" de Windows XP de migrer dans les meilleurs délais vers 7, le dernière OS de Microsoft a tant de qualités et XP se fait Has-Been.

Le Géant du Logiciel, conscient de son succès via Windows 7, ne se reposera pas sur ses lauriers, au contraire, porté par la vague Windows 7, le Redmondien va enfoncer le couteau dans l'échine des alternatives comme Mac OS/X qui gagne des PDM, alors que Linux fait du surplace, par une opération séduction.





Ainsi les MàJ de Windows 7 seront proposées avec un prix avantageux avec un escompte de 20 à 60 euros et les utilisateurs de Windows XP, pourront migrer vers 7 pour une poignée de 99 euros, et pour les amateurs de versions boites (7 Home) le prix descend en flèche de 199 euros à l'origine, le voici ramené à 149 euros.

Cette opération séduction de Microsoft aura sûrement un impact positif et sans nul doute consolidera les PDM de la Famille Windows et surtout celles de 7, certains attendent évidemment la version Windows 7 + SP1, pour abandonner définitivement leur ancien système d'exploitation, un nouveau coup de pouce décisif pour assoire définitivement Windows 7 comme le grand gagnant de 2010.





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=3499