Synerway et Acronis, une offre clé en main, reprise après sinistre

Date 13/4/2010 0:00:00 | Sujet : Sécurité

L’appliance Synerway intégre désormais le module ASM Universal Bare Metal Restore d'Acronis. Ce module exploite les technologies d'image disque et de restauration à froid de l’éditeur pour permettre aux utilisateurs de restaurer intégralement leurs systèmes Windows.


La combinaison de ces solutions permet aux entreprises de toutes tailles de tirer parti d'une solution efficace de reprise d'activité après sinistre pour leurs serveurs et postes de travail Windows.

Le module ASM Universal Bare Metal Restore apporte un vrai avantage aux appliances Synerway.


Il ajoute la sauvegarde des systèmes d'exploitation Windows à la fonctionnalité existante de sauvegarde des données, des applications et du serveur de messagerie, offrant ainsi une protection intégrale des informations. En cas d'incident critique, restaurer intégralement un système Windows sera un vrai jeu d'enfant et ne nécessitera donc pas l'intervention manuelle de techniciens.





Ainsi, la restauration et le redémarrage des serveurs de l'entreprise s'effectuent en un tour de main. Cela s'avère très utile pour les filiales ou les bureaux distants qui ne possèdent pas de techniciens sur site. Les équipes locales se chargent de la reprise d'activité après sinistre et évitent ainsi les interruptions d'activité trop longues et onéreuses.

En outre, la technologie ASM Universal Bare Metal Restore permet d'effectuer des restaurations sur un matériel différent, y compris sur des machines virtuelles, ce qui permet de redémarrer rapidement un système, même si le matériel d'origine doit être remplacé.

Le processus de restauration devient beaucoup plus souple et ne requiert aucun matériel de remplacement en attente. Synerway est l'un des rares fournisseurs à proposer cette fonctionnalité à ses clients.

« L'objectif d'Acronis est simple : nous souhaitons proposer aux entreprises, quelle que soit leur taille, des solutions de sauvegarde et de reprise d'activité après sinistre efficaces », a expliqué Laurent Dedenis, Executive Vice President EMEA chez Acronis.

« Nous sommes heureux de travailler en collaboration avec Synerway afin d’optimiser les capacités de leur matériel de sauvegarde tout-en-un avec notre technologie de restauration à froid et universelle. »

« Nous avons choisi Acronis en raison de son excellente renommée et des puissantes technologies qu'elle met en oeuvre », a déclaré Christian Maillard, CEO de Synerway.

« Nous pouvons à présent proposer à nos clients une solution de reprise d'activité après sinistre clé en main. Les produits disponibles sur le marché se distinguent de la concurrence lorsqu'ils proposent des fonctionnalités efficaces de sauvegarde système et de restauration universelle, et nous nous attendons à ce que ces fonctionnalités deviennent des « must have » pour nos clients. »

Le module ASM Universal Bare Metal Restore effectue en toute transparence les sauvegardes du système Windows, stockées sur les disques de l’appliance Synerway . La disponibilité des données et les performances sont garanties. Les données sauvegardées peuvent également être stockées sur bande, disque amovible ou sur une autre appliance Synerway du réseau afin de disposer d'une protection des données supplémentaire, hors site. En cas de dysfonctionnement du système d'exploitation, la restauration est effectuée en redémarrant le système avec le disque de récupération du module ASM Universal Bare Metal Restore qui localise et exploite les données nécessaires stockées sur l’appliance Synerway. La combinaison des technologies de Synerway et d'Acronis, simplifie et accélère la gestion des sauvegardes et des restaurations, ce qui permet de bénéficier d'un coût total de possession moindre.

Le module ASM Universal Bare Metal Restore est commercialisé en tant qu'option des appliances Synerway. Il est disponible pour la version 3.1.300 de l’appliance Synerway auprès des revendeurs Synerway.





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=3504