Pas de sites pédophiles en France

Date 10/6/2008 15:53:40 | Sujet : Internet

La lutte contre la cybercriminalité amène le gouvernement français à filtrer notre Internet et plus particulièrement les sites Web pédophiles, ainsi en commun accord avec MAM (Michèle Alliot-Marie) et les FAI (Fournisseurs d'Accès Internet), le paysage du Net français sera expurgé de ce type de sites.


Notre ministre de l'Intérieur, Michèle Alliot-Marie vient de signer un accord avec les FAI en ce beau mardi de juin 2008, une liste noire des sites Web pédophiles a été créée et les internautes français n'y auront pas accès, cet accord est issu des Assises du Numérique.

 

Ainsi dès le mois de septembre, notre beau pays va se doter d'une passerelle automatisée qui a pour but de recenser tous les sites Web traitants de pédophilie et c'est l'état qui transmettra aux FAI les dits sites peu recommandables, dixit Metro.

Les internautes eux-mêmes pourraient s'ils le désirent mettre à jour cette liste noire en renfort de l'état et y ajouter aussi un URL de sites Web traitants du terrorisme, de la haine raciale et de pédopornographie.

MAM se veut rassurante à ce sujet et affirme qu'il n'est pas pour but de créer un Big Browser à la française.

La France envisage aussi la collaboration des autres états pour la lutte contre les cybercriminels.

 





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=353