Internet : Les serveurs virtuels moins sÚcurisÚs que les serveurs physiques

Date 27/4/2010 15:00:00 | Sujet : Internet

L’évènement dédié à la virtualisation organisé par Stonesoft, fournisseur innovant de solutions intégrées de sécurité réseau et de continuité de service, le 6 avril dernier, a été un succès et un grand pas en avant en termes de sensibilisation des responsables informatiques et partenaires.


Selon le Gartner, d’ici à 2012, 60% des serveurs virtuels seront moins sécurisés que les serveurs physiques qu’ils sont censés remplacer. En effet, la virtualisation connaît ces derniers mois une progression constante, mais les risques pesant sur ces infrastructures restent les mêmes que dans les environnements physiques.

Avec plus de 200 participants (et près de 400 inscrits) et la présence, entre autres, de Bob Walder, Gartner Security Research Director spécialisé dans le domaine de la virtualisation, cette rencontre a permis de souligner davantage la nécessité de sécuriser les environnements virtuels, dans un monde où les risques deviennent chaque jour de plus en plus élevés.

Pendant toute une journée, les participants comptant clients finaux, revendeurs et intégrateurs ont pu assister à des séances plénières délivrées par Stonesoft et VMware. De son côté, le Gartner a fourni une présentation détaillée contenant chiffres, statistiques et recommandations à l’ensemble des participants. L’après-midi, les convives ont eu la possibilité de s’entretenir en face-à-face avec l’ensemble des intervenants de la matinée.

Léonard Dahan, Country Manager Stonesoft France et Benelux souligne : « Le 6 avril, nous avons eu l’opportunité d’informer et de sensibiliser l’ensemble des invités aux menaces pesant sur les infrastructures virtuelles. Ce type d’évènement permet d’avoir des échanges techniques et de points de vue très intéressants sur la virtualisation, technologie qui tend à se multiplier encore davantage dans les mois à venir. Je pense que nous sommes parvenus à marquer les esprits et que nous assistons à une réelle prise de conscience de la part des professionnels du secteur. L’idée était également de sensibiliser les différentes divisions des équipes informatiques quant aux personnes à impliquer dans la mise en place d’une infrastructure virtuelle dans une entreprise. Il a été conclu que les équipes réseaux et sécurité des données devaient faire partie intégrante d’un projet virtualisation.»

Cet évènement aura non seulement traité les problématiques liées à la virtualisation, mais il aura également permis d’exposer une nouvelle fois les différentes solutions permettant de répondre à ces nombreuses menaces. Depuis maintenant deux ans, Stonesoft, précurseur en matière de virtualisation, propose des solutions de sécurité réseaux adaptées à ces environnements. La gamme StoneGate™ certifié par WMware, est la solution de connectivité sécurisée conçue par Stonesoft, qui fusionne les aspects de la sécurité réseau que sont le pare-feu (FW), le réseau privé virtuel (VPN), la prévention d’intrusion (IPS) ainsi que le VPN SSL.





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=3599