Insolite : Kingston DataTraveler 5000 pour les 007 et OSS 117

Date 29/4/2010 15:00:00 | Sujet : Insolite

Kingston Digital Europe Ltd, filiale de Kingston Technology Company Inc., premier constructeur indépendant mondial de produits mémoire, annonce la mise à disposition de la clé USB Flash Kingston DataTraveler 5000. Cette clé est certifiée FIPS 140-2 de niveau 2, en attente du niveau 3, et comprend un système de cryptage matériel AES 256 bits.


Il utilise le mode de chiffrement XTS et des algorithmes de cryptographie à base de courbes elliptiques ECC afin de se conformer en tous points aux normes Suite B requis par le gouvernement américain.





« La clé Kingston DataTraveler 5000 propose un haut niveau de sécurité et d’encryptage aux entreprises et aux gouvernements », déclare Steve Hall, EMEA Product Development Manager - Flash, Kingston Digital Europe. « Cette clé est à la pointe de la technologie en terme de protection des données tout en étant facile d’utilisation grâce au plug and play ».

La Kingston DataTraveler 5000 utilise les technologies de SPYRUS™ comprenant le cryptage matériel AES 256 bit XTS et la norme Suite B incluant l’ECC. Les algorithmes Suite B ont été sélectionnés et validés par le gouvernement américain et le département de la défense pour une utilisation dans des environnements d’échanges de données multinationaux incluant des applications classifiées ou non.





Le mode XTSAES est un mode de chiffrement pour l’encryptage qui est bien plus puissant que le CBC, l’ECB entre autres. SPRYRUS, Inc., est leader dans le développement de solutions d’encryptage matériel, d’authentification et de produits pour la sécurité de contenu digital.

La certification FIPS 140-2 requiert des processus de validation qui correspondent au cahier des charges fixé par le National Institute of Standards and Technology (NIST). Elle est essentielle car beaucoup d’agences gouvernementales aux Etats Unis mandatent que les données sensibles mobiles (‘data at rests’, telles que les données qui ne sont pas sur le réseaux) doivent être encryptées avec le standard FIPS 140-2.

Le niveau 2 signifie que la Kingston DataTraveler 5000 a une construction inviolable qui agit pour notifier aux utilisateurs si leur clé a été piratée.

La clé comprend également un test de mise en marche automatique qui vérifie que le mécanisme d’encryptage fonctionne correctement chaque fois que la clé est insérée dans un port USB.

La clé devrait prochainement recevoir la certification FIPS 140-2 de niveau 3.

La Kingston DataTraveler 5000 est disponible en 2, 4, 8- et 16GB. Elle peut être accompagnée d’une application de scan des Malwares grâce au programme de personnalisation étendue de Kingston.

Pour plus d’informations





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=3616