L'Internet premier média de la Next-Gen

Date 13/6/2008 0:00:00 | Sujet : Internet

La démocratisation des PC et de l'ADSL a bousculé nos habitudes, ainsi une étude du cabinet Fleishman-Hillard et Harris Interactive montre qu'Internet est devenu le média le plus consulté et le plus influent dans notre beau pays et loin devant la TV, la radio et même devant la presse écrite.


Les autres pays sondés pour cette étude, comme l'Allemagne, le Royaume-Uni confirme cette montée en puissance de l'Internet, le cabinet d'étude Fleishman-Hillard et Harris Interactive a dressé un bilan de l'utilisation des médias les plus connus, la presse écrite tient la lanterne rouge.

 

  • Internet représente 38% du temps moyen que consacrent les Français aux différents médias
  • La télévision arrive en deuxième position (35%)
  • La radio (17%)
  • La presse écrite (5%)

Chez nos voisins, les Allemands et les Britanniques consomment plus de télévision que d'Internet : avec 38% et 30% en moyenne pour les premiers, et 33% et 30% pour les seconds.

Plus extraordinaire encore, 37 % des Français admettent être influencés par le Web, contre 25 % par la TV, 16 % par la radio et 11% pour la presse magazine et 10% pour les journaux quotidiens.

C'est dans le e-Commerce que l'Internet reste le plus influent :

  • 89% pour l'achat de billets de train ou d'avion
  • 83% pour l'achat de biens culturels
  • 81% pour l'achat de matériel électronique ( APN)
  • 64% pour la souscription d'un abonnement téléphonique mobile.

Quant au niveau de la politique, l'Internet ne serait que pour 19 % influent chez les Européens.





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=365