Kroll Ontrack récupération de données pour mémoires Flash et disques SSD

Date 6/5/2010 15:00:00 | Sujet : Sécurité

Les améliorations apportées à l’outil de récupération de données Ontrack accélèrent les traitements et améliorent l’intégrité des données récupérées à partir de mémoires Flash et disques SSD


Kroll Ontrack®, leader sur les marchés de la récupération de données, de la recherche d’informations et de preuves informatiques, annonce aujourd’hui de nouvelles améliorations de ses solutions de récupération de données pour mémoires Flash et supports SSD (Solid State Drives). Cette optimisation technologique permet aux techniciens de Ontrack d’améliorer le taux de succès et la rapidité de la récupération des données, tout en améliorant l’intégrité des informations récupérées.

Selon les analystes, plus de 100 fabricants ont entrepris des investissements massifs dans la technologie SSD. Parallèlement à la baisse des prix, les grandes entreprises des technologies de l’information et les fabricants d’ordinateurs portables auront tendance à intégrer davantage de disques SSD à leurs solutions professionnelles et grand public. Ils gagnent ainsi en rapidité de lecture/écriture, améliorent la dissipation thermique, réduisent la consommation électrique et les coûts.





Avec la maturité du marché du stockage sur mémoires Flash et disques SSD, de plus en plus d’utilisateurs font appel à ces technologies pour leurs fichiers électroniques et de nouveaux défis apparaissent dans le domaine de la récupération de données, en particulier pour ce qui concerne le stockage et l’organisation des fichiers sur ces supports. Contrairement aux disques durs traditionnels, où les informations sont stockées de manière linéaire et concentrique sur le lecteur, le stockage sur mémoires Flash et disques SSD fait appel à des techniques de répartition et d’égalisation de la charge de travail sur les puces de mémoires, à l’aide d’algorithmes complexes.

« Dans 80 % des cas, nous utilisons des méthodes propriétaires pour résoudre les problèmes de pertes de données pour Flash et SSD. Ces méthodes impliquent fréquemment de retirer des composants du périphérique pour réparer les informations endommagées », indique Paul Dujancourt, Directeur Général de Kroll Ontrack France. « Kroll Ontrack a considérablement accru ses compétences pour mieux comprendre le stockage sur mémoires Flash et supports SSD - en particulier l’égalisation de charge - et pour trier les systèmes de fichiers et gérer la complexité des données stockées sur ces lecteurs, améliorant ainsi la rapidité et la qualité des récupérations ».

« Les mémoires Flash et les disques SSD éliminent l’un des facteurs à l’origine de pertes de données, à savoir les pièces mobiles. D’autres facteurs demeurent toutefois, tels que l’erreur humaine, les désastres liés à l’environnement et les corruptions de données indéterminées. Avec ces capacités améliorées dans le domaine des technologies de stockage sur supports Flash et SSD, Kroll Ontrack est mieux à même de répondre aux attentes de ses clients en récupération de données », conclut Paul Dujancourt.





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=3660