Info : Etes-vous prêt pour la TV numérique ? Solutions TnTSat

Date 11/5/2010 0:00:00 | Sujet : Info

C’est parti ! La France a débuté son passage au tout numérique avec le basculement des premières régions, l’Alsace et la Basse-Normandie. Chaque mois ou presque, une nouvelle région va être numérisée jusqu’à un déploiement complet de la TNT le 30 novembre 2011.


Le 18 mai prochain, les Pays de Loire passeront à leur tour au tout numérique.

Un premier constat positif : à fin 2009, les habitants des Pays de Loire sont plus équipés que la moyenne des français ! 81,7% des foyers disposaient d’au moins un poste numérique, contre 78,4% au niveau national.

Cependant, dans les Pays de Loire, comme dans toutes les régions françaises, de nombreux endroits ne sont pas ou sont mal desservis par la réception terrestre. On estime au niveau national à 5% le nombre de foyers non couverts par la TNT, un chiffre qui peut atteindre 9% dans certains départements.

Quelle solution pour les zones d'ombre :

Pour tous les habitants situés dans ces zones appelées « zones d’ombres » il existe une solution par satellite, encadrée par la loi du 5 mars 2007, dite télévision du futur.

L’offre de télévision TNTSAT, lancée en juin 2007, permet à tous les français situés en zone d’ombre de recevoir par satellite toutes les chaînes de la TNT gratuite, y compris les chaînes en haute définition, sur 100 % du territoire. Ce service est sans abonnement et disponible via le satellite ASTRA.

A fin 2009, 1 850 000 terminaux TNTSAT avaient été vendus. Un chiffre qui démontre que les foyers français situés en zone d’ombre adoptent la solution satellite TNTSAT pour passer au numérique en toute tranquillité.

Des aides pour favoriser le passage au tout numérique :

Une aide à la réception a ainsi été mise en place pour les foyers situés dans les zones non couvertes par la TNT et devant s’équiper d’un autre mode de réception que l’antenne râteau pour continuer à recevoir la télévision. Cette aide s’applique à la réception par satellite. D’un montant maximum de 250 euros, elle peut être attribuée sans condition de ressources.

Pour en savoir plus : Ici et    -

TNTSAT, L'accès à toute la TNT dans toutes les régions :

> les 18 chaînes gratuites + France Ô,

> les 24 éditions régionales de France 3,

> les 4 chaînes en haute définition.

Le téléspectateur profite également de toutes les chaînes et radios en clair sur les satellites ASTRA :

> 12 chaînes supplémentaires en français,

> plus de 40 radios françaises de la bande FM,

> plus de 460 TV et radios internationales.

Ce service est sans abonnement et accessible partout en France métropolitaine et en Corse.

TNTSAT : La Haute-Définition partout et pour tous

Alors que la TNT HD hertzienne ne couvre que 70% de la population, TNTSAT permet la réception de toutes les chaînes gratuites en haute définition de la TNT partout en France. Tous les foyers équipés d’un terminal TNTSAT HD reçoivent gratuitement TF1 HD, France2 HD, Arte HD et M6 HD

TNTSAT: Un équipement simple :

TNTSAT est un service sans abonnement ni location de décodeur, conformément à la loi. Les seuls coûts engagés concernent l’achat du terminal et le cas échéant l’installation de la parabole de 60 cm.

Il existe plus de 30 modèles de terminaux TNTSAT :





>SD, HD, avec fonction d’enregistrement, sur clé USB ou sur disque dur interne ou externe, qui proposent de nombreuses fonctionnalités.

>Les terminaux TNTSAT sont vendus dans l'ensemble des magasins audio-hifi-vidéo, des grandes surfaces spécialisées, alimentaires et de bricolage.

Les conseils de TNTSAT :

1 > Si vous n’avez pas de poste en réception numérique, vous aurez un écran noir le jour de l’extinction.

2 > Tous les postes de la maison doit être numériser, pas seulement le poste principal!

3 > L’extinction approche: les revendeurs installateurs vont être débordés.

Renseignez-vous dès maintenant !





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=3680