Bureautique : Microsoft Office 2010, du réseau social aux PME

Date 14/5/2010 0:00:00 | Sujet : Suite Bureautique

Une plate-forme toujours plus ouverte : Viadeo signe un accord de partenariat avec Microsoft en marge du lancement mondial d’Office 2010. Via Outlook Social Connector, les membres Viadeo peuvent désormais accéder directement aux informations de leurs contacts depuis leur outil de messagerie Microsoft Outlook 2010.


Ce partenariat avec Microsoft traduit une fois de plus la volonté d’ouverture et d’interopérabilité du premier réseau social professionnel en Europe, au service de ses membres.





Concrètement, les membres Viadeo peuvent désormais, sans quitter leur messagerie Outlook : se tenir informés des actualités de leur réseau : les news de leurs contacts s’affichent à côté des emails reçus ; synchroniser leurs carnets d’adresse : dès qu’un de leurs contacts apporte une modification à son profil Viadeo, celle-ci se répercute automatiquement dans leur Outlook ; développer facilement et rapidement leur réseau : en un seul clic, ils peuvent demander à entrer en relation avec leurs correspondants.

« L’intégration de Viadeo dans Microsoft Outlook, c’est l’alliance de la messagerie électronique la plus utilisée sur la planète et du premier réseau social professionnel en Europe, qui compte par ailleurs plus de 30 millions de membres dans le monde », déclare Dan Serfaty, fondateur et CEO de Viadeo.

« Ce partenariat marque également une étape supplémentaire dans l’ouverture de notre plateforme, qui nous permet d’apporter à nos membres toujours plus de nouveaux services pour faciliter leurs communications. »

«Le lien entre Office et les réseaux sociaux est une priorité. Microsoft Outlook est l’outil de messagerie leader sur le marché. Cette intégration à Viadeo était donc naturelle et essentielle » déclare Jean-Christophe Pitié Directeur de la ligne de produits Office Microsoft France.

Les dernières données Forrester montrent que Microsoft est toujours le leader incontesté au sein des entreprises en termes de logiciels, puisque 81% d’entre elles utilisent Office 2007 et 78% utilisent un environnement SharePoint, alors que 4% seulement utilisent Google Apps.

De plus, un tiers des personnes interrogées par Forrester comptent migrer vers Office 2010 dans les 12 mois à venir. Selon Sheri McLeish, analyste Forrester, cette migration sera bien plus aisée que celle d’Office 2003 vers Office 2007.





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=3697