Bureautique : Les graphiques Sparklines une aide précieuse

Date 17/5/2010 0:00:00 | Sujet : Suite Bureautique

Lorsque vous essayez d'évaluer les sommes que votre entreprise a consacrées à un projet au cours de l'année écoulée, un grand graphique n'est pas forcément le meilleur outil. Les graphiques Sparklines (des graphiques miniatures insérés dans une cellule) peuvent vous aider à identifier des tendances et à prendre rapidement de meilleures décisions, un atout d'Office 2010.


Valorisez vos chiffres avec les graphiques Sparklines :

1. Sous l'onglet Insertion du ruban, repérez le bouton Graphiques Sparklines.

2. Sélectionnez le type de graphiques Sparklines que vous voulez insérer, tel que Ligne, Colonne ou Positif/Négatif.

3. Dans la boîte de dialogue Créer des graphiques Sparklines, définissez vos Plage de données et Plage d'emplacements, puis cliquez sur OK.





Pour découvrir de nouveaux moyens d'utiliser les graphiques sparkline, voir Mise en route : Utiliser les graphiques sparkline pour afficher les tendances.

Attirez l'attention sur les variances grâce à la mise en forme conditionnelle.

La mise en forme conditionnelle vous permet de définir des règles déterminant l'apparence des cellules Excel, en fonction des informations contenues dans la cellule. Par exemple, lorsqu'un service respecte son budget, le résultat s'affiche en vert ; s'il le dépasse, il apparaît automatiquement en rouge. C'est très simple à paramétrer :

1. Sélectionnez les données auxquelles vous voulez appliquer une mise en forme conditionnelle.

2. Sous l'onglet Accueil, dans le groupe Styles, cliquez sur la flèche en regard de Mise en forme conditionnelle, puis cliquez sur Nuances de couleurs.





3. Cliquez sur Gérer les règles pour définir manuellement vos règles et vos options de mise en forme.Créer un graphique sparkline

1.Sélectionnez une cellule vide ou un groupe de cellules vides dans lesquelles vous souhaitez insérer un ou plusieurs graphiques sparkline.

2.Sous l’onglet Insertion du groupe Graphiques sparkline, cliquez sur le type de graphique sparkline que vous souhaitez créer : Ligne, Colonne ou Gains/Profits.

3.Dans la zone Plage de données, indiquez la plage de cellules qui contient les données de base des graphiques sparkline.

Remarque

Vous pouvez cliquer sur pour réduire la boîte de dialogue, sélectionner la plage de cellules devant figurer dans la feuille de calcul, puis cliquer sur pour rétablir la boîte de dialogue à sa taille normale.





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=3707