Bataille des consoles la Xbox 360 casse tout

Date 16/6/2008 14:00:00 | Sujet : Console

Alors que la console Next-Gen de Microsoft la Xbox 360 a passé le cap des 10 millions d'unités, que le jeu vidéo GTA IV donne un avantage à cette même console face à la PS3, les récentes baissent de prix de la Xbox 360 apportent à Microsoft une envolée des ventes européennes.


Steve Ballmer le trublion de Microsoft à qui l'on doit le développement de la console Xbox n'avait qu'un seul but, faire mordre la poussière à Sony et sa PS3, dans ce domaine, la firme de Redmond a plutôt bien réussi puisque les ventes de Xbox 360 explosent dans la vieille Europe après une baisse de prix.

Tour à toue les acteurs du monde ludique du domaine des consoles ont réalisé des baisses de prix, ainsi après la PS3 qui avait bien du mal de décoller, la Xbox 360 le vent en poupe sous enchérie dans le prix, ainsi d'un prix de départ original, la Xbox 360 s'échange au alentour de 199 euros, quasiment la moitié de son prix à sa sortie.

Le résultat ne s'est pas fait attendre, la Xbox 360 tel un tsunami déferle dans les foyers européens et se targue d'une part de marché de 42%.

Le principal atout de la Xbox 360 réside dans le fait qu'elle possède le plus gros taux d'attache de jeux vidéo face à ses concurrents.

Ainsi on compte 7 jeux vidéo vendus par Xbox 360, contre 3.8 pour la PS3 et 3.5 pour la Wii.

Le succès planétaire de la Xbox 360 fera sans doute oublier les mésaventures de Windows Vista !





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=371