Internet : Microsoft Bing, ne paie plus !

Date 9/6/2010 0:00:00 | Sujet : Internet

Microsoft qui lorgne toujours du coté de Google, a lancé son propre moteur de recherche : Live-Search, rebaptisé en Microsoft Bing pour un aspect plus accrocheur avec à la clé pour les utilisateurs, une rémunération en cash, ce fut l'initiative du Cashback et bien devant le peu de succès de cet atout, Microsoft met fin à ce contrat.


Cashback a vu le jour en mai 2008, une initiative du Géant des Logiciels dans le but d'offrir un plus valu à son moteur, ainsi Microsoft payait les internautes qui utilisaient son moteur de recherche, quand ils effectuaient des achats en ligne via Live-Search.





On pouvait escompter en gros des rapports de 2 à 15 % de gain suivant les cas, un atout incontestable sur le papier qui permettait à Microsoft de titiller les géants du domaine que sont Google et Yahoo. Un système de fidélisation avait même été mis en place à l'instar des cartes de fidélité des ménagères adeptes des Grandes Surfaces.

Mais même le son de la monnaie sonnante et trébuchante n'a rien apporté aux dires de Microsoft, qui en courbant le dos vient de mettre fin à son programme Cashback.





Cashback prendra donc sa retraite en fin juillet 2010, alors dépêchez-vous de réclamer vos dus, valables jusqu'en juillet 2011.

Bien sûr, Microsoft ne renonce pas pour autant à des initiatives similaires, apportant de grandes opportunités pour les annonceurs et pour les internautes, mais ça, c'est une autre histoire que l'on vous comptera dès la rentrée.





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=3846