La Chine ne jouera pas à la Commission Européenne

Date 19/6/2008 15:20:00 | Sujet : Microsoft

Nous en parlions récemment, la Chine inspirée par la Commission Européenne et la Fair Trade Korea laissait entendre qu'une enquête pour position dominante de Microsoft et d'éditeurs de logiciels était en préparation et bien non, le bureau de la Propriété Intellectuelle affirme que non.


Le Bureau de la propriété intellectuelle a démenti aujourd'hui avoir lancé une enquête anti-monopole visant le géant américain Microsoft et plusieurs autres fabricants étrangers de logiciels.

"Nous n'avons jamais conduit d'investigations sur un présumé monopole visant des entreprises, et n'avons pas le projet de le faire", a indiqué le BPI dans un communiqué.

Une responsable de ce bureau avait confirmé mercredi les informations d'un journal selon lequel Microsoft et d'autres faisaient l'objet d'une telle enquête, dixit AFP.

De son côté, Microsoft China ne semblait pas informé de cette cabale, mais affirme son soutien à la Chine de créer des conditions favorables à une concurrence juste et dans un communiqué annonce :

"Nous estimons que les efforts comme la loi anti-monopole vont mieux protéger les intérêts des consommateurs, encourager l'innovation et renforcer le développement économique"

Mais bon, il n'y a jamais de fumée sans feu !

Notamment quand on sait que la Chine développe son propre systeme sous une base de Linux dans le projet Asia-Linux.





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=386