Insolite : Crucial, Quand assez de mémoire n'est pas assez sur le PC

Date 14/6/2010 15:00:00 | Sujet : Insolite

Le cumul de l'utilisation quotidienne d'un ordinateur diminue ses performances, et les tests de laboratoire montrent que l'ajout de mémoire peut aider.


Vous avez acheté un ordinateur avec beaucoup de mémoire. En fait, le système satisfaisait aux conditions minimales du système d'exploitation, des logiciels de productivité et des autres applications, ou les dépassait - et pendant quelques temps, il fonctionnait très bien. Mais maintenant, vous commencez à noter un ralentissement. Votre PC si rapide prend de plus en plus de temps à démarrer et s'arrêter, à charger les applications ou à répondre à vos commandes. Le problème ? La mémoire disponible n'est pas suffisante pour exécuter les tâches.

La solution ? Ajouter de la mémoire.

Alors que de nombreux bancs d'essai commencent avec un système tout neuf, les experts en mémoire de Crucial on voulu reproduire un scénario plus réaliste : ce qui se passe inévitablement lorsqu'un bon ordinateur est très utilisé. Par exemple, que se passe-t-il avec un système domestique utilisé par plusieurs membres de la famille, dans différentes applications ?

Crucial voulu en savoir plus. Et les essais montrent qu'un nouveau PC est rapide et qu'il répond bien au début mais que ses performances s'érodent alors que les applications sont utilisées, mises à jour, ajoutées et supprimées. Et c'est là que l'ajout de mémoire entre en jeu, car ce n'est pas la quantité de mémoire qui est importante, c'est la quantité de mémoire restante dont vous disposez lorsque vous utilisez votre ordinateur.

Voilà comment s'est déroulé le test.

Nous avons acheté un portable usagé (dell) doté d'un processeur Intel® Pentium double cœur de 1,73 GHz et d'un disque dur de 120 Go. Nous avons pu ainsi réaliser nos essais avec une « configuration réelle » plutôt que dans un environnement de laboratoire stérile qui n'est pas représentatif de la situation dans laquelle se trouvent nos clients. Nous avons pris notre PC usagé nouvellement acheté et nous l'avons utilisé dans les classes de formation de nos centres d'appel et dans les démonstrations pratiques de notre groupe d'assistance technique. Nous avons demandé à nos collègues d'installer et de désinstaller également des programmes.

Après plusieurs semaines d'abus, nous avons commencé les essais sur l'ordinateur. Après plusieurs semaines d'abus, nous avons commencé les essais sur l'ordinateur. Tout d'abord, nous avons exécuté une série de tests sur notre ordinateur usagé. Ensuite, nous avons restauré l'image usine installée par Dell dans la partition supplémentaire qu'ils ont configurée. Cela a complètement effacé le lecteur C: et rechargé un image toute neuve sur le lecteur C: (avec tous les pilotes de Dell). Cela nous a permis de gagner du temps alors que nous laissions Windows rattraper les mises à jour automatiques. Nous avons exécuté à nouveau nos tests et c'est comme ça que nous avons obtenu nos résultats.

Conclusion :

Assez de mémoire ? L’ajout de mémoire donne un nouveau souffle à un ordinateur usagé

En bref, nous avons pu passer de 92 % d’utilisation de mémoire physique (1 Go) à 54 % d’utilisation de mémoire physique (2 Go), à seulement 35 % d’utilisation de mémoire physique avec 4 Go. Cette mémoire supplémentaire nous a permis d’ouvrir d’autres programmes, images, fichiers de musique et plus encore, sans mettre à l’épreuve le disque dur (alors que l’ordinateur écrit constamment sur le fichier de transfert). Cela entraîne une amélioration des performances mais également une moindre usure du disque dur, ce qui prolonge la durée de vie du système.

Au bout du compte, un ordinateur bien entretenu avec tout le complément de mémoire, d’applications et un registre assez encombré utilisera davantage de mémoire que son équivalent tout neuf, propre tout juste sorti de l’usine. Si votre ordinateur n’est vraiment plus aussi rapide que lorsqu’il était neuf, ajoutez de la mémoire. Vous retrouverez ses performances d’origine, même après qu’il ait été utilisé (et abusé) par ses utilisateurs les plus fervents.

Plus d'info sur le test de Crucial





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=3874