Smart Nomad Security, La sÚcuritÚ informatique des nomades:

Date 16/6/2010 0:00:00 | Sujet : Info

Pradeo, Société de sécurité informatique pour les entreprises, Pradeo est soutenue par l’Europe, la Région Languedoc-Roussillon et le Business Innovation Center de Montpellier. Cet éditeur de solutions innovantes lance un nouveau produit dédié à la protection des postes nomades : Smart Nomad Security (Smart-NS).


Avec plus d’un milliard de travailleurs nomades prévus pour 2012, les entreprises rencontrent de nouveaux besoins en terme de sécurité informatique pour assurer un même niveau de protection aux utilisateurs qu’ils soient dans ou en dehors de la structure. Pour répondre à cette problématique, la société Pradeo propose une solution innovante qui renforce le contrôle, la gestion à distance et la sécurité des terminaux mobiles quelles que soient leurs localisations.





Présentation du logiciel Smart-NS

Smart-NS est une solution comportant un logiciel « tout-en-un », installé sur les postes nomades, et une plate-forme d’administration centralisée. Basée sur la virtualisation, ce logiciel de sécurité regroupe 13 modules de sécurité dont certains sont issus du monde libre (Netfilter, Snort, etc).

Ces logiciels libres, intégrés et mis en application à l’intérieur même de la passerelle virtuelle de sécurité de Smart-NS, amènent ainsi le niveau de protection de Linux à Windows.

« L’ambition de Smart-NS est de proposer une approche efficace et novatrice dans la gestion de la sécurité des postes nomades. A entendre les premiers retours de nos clients, on peut dire sans difficulté que l’objectif est atteint.» déclare Clément Saad, Président de Pradeo.





Gestion optimisée de la sécurité

Grâce au serveur de pilotage centralisé (disponible en service web ou en image virtuelle), les administrateurs peuvent à distance définir leur politique de sécurité, superviser les risques encourus et intervenir si nécessaire. Le seuil de tolérance concernant le potentiel risque est défini au préalable par l’administrateur. Le module d’analyse calcule en temps réel le potentiel risque sur un poste en fonction des outils de sécurité. Si le seuil de tolérance des risques est atteint, l’utilisateur est automatiquement mis en quarantaine. Seuls les flux sécurisés, comme par exemple les flux VPN (Virtual Private Network), sont autorisés à circuler. Dès que le potentiel risque redescend en dessous du seuil de tolérance, l’ensemble des connexions est rétabli automatiquement.

Renforcement de la sécurité

Grâce au procédé breveté de passerelle virtuelle de sécurité présent dans la solution Smart-NS, les « attaques » sont traitées et éliminées avant même qu’elles n’atteignent le système d’exploitation. La passerelle joue un rôle d’intermédiaire entre le poste et le réseau. En cas de niveau élevé de menaces, le temps de réactivité est instantané sans aucune intervention de l’administrateur. Le niveau de sécurité d’un poste nomade est

ainsi identique à celui d’un poste interne à l’entreprise.

Prix pour 100 utilisateurs : Abonnement de 69,46€ HT par utilisateur /an (prix comprenant les logiciels + le serveur + la maintenance + l’assistance technique)





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=3887