HP, services virtualisés et produits en mode Cloud Computing

Date 17/6/2010 15:00:00 | Sujet : Info

HP présente aujourd’hui de nouvelles solutions d’administration conçues pour aider les entreprises à adopter les nouveaux modèles de production informatique hybrides, qui recouvrent la production sur site et chez un tiers, en associant environnements physiques et virtualisés, afin de réduire les délais de mise à disposition des services et de retirer plus d’agilité des investissements applicatifs.


Mal exploités, les modèles de production informatique hybrides peuvent induire une augmentation de la complexité, des risques et des coûts, produisant rapidement les effets inverses de ceux escomptés.

Les nouvelles solutions de HP permettent aux équipes IT de superviser effectivement les performances et la disponibilité des applications, de manière unifiée, sans distinction de leur environnement de production. Ces offres tirent profit des dernières avancées apportées aux plateformes d’administration et d’automatisation de HP, ainsi qu’à ses services logiciels et gestion des données de test.

HP Business Service Management 9.0

HP Business Service Management (BSM) 9.0 contribue à l’amélioration opérationnelle du système d’information en permettant aux équipes IT de superviser de manière efficace la performance et la disponibilité des applications, afin de respecter leurs engagements de qualité de service. En particulier, HP BSM 9.0 apporte :

— Le premier modèle de l’industrie centré sur l’exécution de service. Il assure la mise à jour complète de l’environnement d’exécution du service applicatif, que l’application fonctionne dans un environnement physique ou virtualisé, sur site ou déporté. De quoi permettre aux personnels chargés de l’exploitation de toujours disposer de la vision la plus appropriée de leurs services IT ; ce qui permet de réduire considérablement les délais de diagnostique – ainsi que leur impact sur les utilisateurs.

— De nouvelles fonctions collaboratives, mettant à profit des mash-ups Web 2.0, apportent des données immédiatement exploitables aux équipes concernées, en tenant compte du contexte. Le tout en supportant une large variété d’interfaces – y compris avec les terminaux mobiles, accélérant ainsi la résolution de problèmes et la prise de décision.

— Automatisation de l’ensemble du processus de résolution d’incident afin de réduire considérablement les coûts de diagnostique, les temps moyens de résolution, et de porter les gains de productivité. HP BSM supprime les incidents redondants et automatise le processus de résolution en s’appuyant des outils d’automatisation de tâches pré-définies de tout premier plan.

L’offre HP BSM 9.0 intègre HP Business Availability Center 9.0 (BAC), HP Operations Manager i 9.0 (OMi) et HP Network Management Center (NMC) 9.0.

Gestion des données de test (Test Data Management)

HP Test Data Management (TDM) automatise le processus de collecte de données de test sur des applications en cours d’exécution. Les données ainsi obtenues permettent d’obtenir une image plus fidèle des environnements de production et réduisent les risques associés à l’éventuel déploiement d’applications. HP TDM permet en outre de réduire les coûts associés au test des applications, mais également la durée des projets.

Tout en permettant de vérifier que le traitement des données sensibles est bien conforme aux réglementations et aux politiques internes en vigueur.

Nouveaux services HP pour le logiciel

HP présente également trois nouvelles offres de services conçues pour aider les entreprises à retirer le plus de valeur possible de leurs investissements logiciels.

— HP Solution Management Services (SMS) consiste en une offre consolidée de services de conseil et de support logiciel. Cette offre est conçue pour aider les entreprises à simplifier leurs environnements IT et à maximiser l’adoption de leurs investissements logiciels en matière de Business Technology Optimization (BTO) et d’Information Management (IM). Parmi les nouveautés de cette offre figurent notamment le support étendu des intégrations tierces et sur-mesure, ainsi que des services proactifs tels que la gestion des correctifs et la planification de déploiement de mise à jour, tant pour les logiciels HP que pour ceux d’éditeur tiers.

— HP BAC Anywhere a été étendu pour supporter les environnements de production internes ainsi que Software as a Service HP (SaaS). Les entreprises peuvent superviser leurs applications Web externes à tout moment, depuis n’importe quel endroit du monde – y compris à l’extérieur du pare-feu – via une unique console intégrée.

— HP BSM 9.0 services – ainsi qu’un atelier HP BSM Discovery Workshop et des services HP Consulting – aident les entreprises à concevoir et à déployer leur solution HP BSM pour minimiser le risque d’indisponibilité d’applications et améliorer la qualité de service.

Afin de croître leurs capacités et d’innover, les entreprises ont besoin de pouvoir adopter rapidement des modèles de production hybrides pour leurs applications,” explique Bruno Buffenoir, Directeur HP Software France. “Avec HP, les entreprises peuvent retirer tous les bénéfices de ces nouveaux modèles, sans avoir à en supporter les risques associés.”

Pour plus d’information sur les nouvelles offres HP.





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