Les Ultra-portables sans Linux en Europe !

Date 20/6/2008 16:15:33 | Sujet : Mac et Linux

L'engouement du moment pour les innovations de la Next-Gen se porte sur les PC ultra-portables, ceux que l'on désigne par Eee-PC, des PC à bas coût et qui tourne sous Linux dont la licence est gratuite et bien pour la vieille Europe, ces PC Low Cost ne seront pas livré avec Linux mais avec Windows XP.


D'une manière générale si Linux ne fait pas le "poids" face à Windows sur le Poste de Travail, il faut le reconnaître le système d'exploitation de l'OpenSource s'installe à dominante dans l'embarqué (Téléphone mobile, four à micro-ondes, etc.) et même sur les Eee-PC, mais pour l'Europe les PC pour les pays pauvres viendront sous Windows XP et pas sous Linux.

 

C'est pendant la période de l'été entre plage, mer et bronzette que débarquera l'Eee-PC sur notre vieux continent, mais Linux ne trônera pas c'est Windows XP qui le remplace au pieds levé, tant dis que nos amis américains et Canadiens auront le choix entre les deux systèmes.

Le Taiwanais, père de la révolution du PC ultra-portable a annoncé à nos confrères de Reg-Hardware que les Européens n'auront que le choix de Windows XP dans un premier temps, la version Linux arrivera mais sans aucune précisions, c'est à dire aux calanques grecques.

Microsoft de son coté après le tollé de l'arrête de Windows XP a donné une seconde vie à son système d'exploitation et l'a même décliné pour qu'il soit adapté sur les PC pour les pays émergeants, un coup de hache dans le dos de Linux, d'autant plus que la version de Windows n'engendrera q'un surcoût de 20 euros par rapport à Linux.

 

Il se pourrait alors, qu' Asus laisse de coté Linux dans certains pays pour se concentrer sur des Ultra-portables sous Windows XP, autant toucher une commission sur un Windows XP, même petite, à défaut de ne rien toucher sur un Linux gratuit.

On se rappellera aussi, que nombreux sont les nomades qui préfèrent des versions Windows XP sur leur Eee-PC afin de retrouver leur environnement familier qu'ils possèdent sur leur station fixe a défaut d'appréhender un nouveau concept.

Seuls les puristes se désoleront de se retournement de situation qui fait la part belle à Windows.





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=391