Microsoft sous le regard du DoJ

Date 23/6/2008 0:00:00 | Sujet : Microsoft

Microsoft qui fait face de plus en plus à une concurrence sauvage prépare sa riposte à la montée des alternatives dans le domaine des systèmes d'exploitation et des navigateurs, Windows Seven et Internet Explorer 8.0 vont bientôt débarquer, la Justice américaine veille au grain.


Pendant des années le géant de Redmond a fait la pluie et le beau temps faute de concurrents sérieux, fort de ce constat, Microsoft use et abuse de sa position, mais les gendarmes européens et coréens entendent se faire redresseurs de tords, la justice américaine aussi et la venue prochaine de 2 monstres (Windows 7 et Internet Explorer 8.0) attirent tout particulièrement leur attention.

Le Département de la justice américaine DOJ pour les intimes surveille les faits et gestes de Microsoft notamment par l'annonce de l'arrivée de 2 futures applications majeures : Windows 7 et Internet Explorer 8. dixit le site américain Networkworld,

Suivant un document juridique,le DoJ veut vérifier si Microsoft n'abuse pas de sa position dominante pour faire passer en force son navigateur Next-Gen Internet Explorer 8.0 et son système d'exploitation Next-Gen 2, Windows Seven, tout en respectant les engagements de 2002 relatifs à la Loi antitrust.

Pour cette surveillance, Microsoft a accepté de rendre accessible les informations dédiées de ses 2 logiciels et de fournir tous documents facilitant les protocoles de communication de Windows Seven à ses concurrents, pour qu'ils puissent développer des logiciels interopérables.

Mais à vouloir déshabiller Pierre, pour mal habiller Paul, ne risque-t-on pas de tuer dans un futur immédiat, toutes tentatives d'innovations ?





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=393