Microsoft : Solutions d'interopérabilité Microsoft-Novell, gains à la clé

Date 30/6/2010 0:00:00 | Sujet : Microsoft

Novell facilite la migration de Red Hat vers SUSE Linux Enterprise.

Deux études récemment publiées par les cabinets Forrester Consulting et Oliver Wyman Group, évaluent les avantages de la collaboration de Microsoft Corp. et Novell Inc. et chiffrent de manière détaillée les retours sur investissement réalisés par les clients du partenariat.


D'après une étude d'impact économique total (TEI) réalisée par Forrester Consulting, parmi les premiers clients à avoir adopté des solutions d’interopérabilité Microsoft-Novell, certains ont réalisé, en moins d'un an, un retour sur investissement de quelque 82% en droits de licences, mise en œuvre et équipements.

De plus, dans son livre blanc, le cabinet de conseil en stratégie Oliver Wyman Group indique que le service de support étendu ESS de Novell® par le biais duquel est assuré le support des distributions Linux tierces, comme Red Hat, offre les avantages uniques d’un support immédiat pour les environnement Linux tout en facilitant leur transition vers SUSE Linux Enterprise Server.

Forrester Consulting évalue le retour sur investissement des solutions d’interopérabilité Microsoft-Novell

L'accueil réservé au modèle d’interopérabilité Microsoft-Novell a été extrêmement positif, avec plus de 500 clients dès l’annonce initiale du partenariat en novembre 2006. Les solutions d’interopérabilité pour Windows Server et SUSE Linux Enterprise, combinées au support plus flexible des distributions Linux, ont apporté une efficacité et une souplesse supérieures tout en réduisant les coûts au sein de l'infrastructure informatique. Comme autres avantages de l’interopérabilité entre Windows Server et SUSE Linux Enterprise Server, les clients ont apprécié le renforcement de la fiabilité des systèmes, et une optimisation plus poussée de leur infrastructure informatique.

Forrester Consulting a évalué la rentabilité des solutions d'interopérabilité des deux éditeurs dans les domaines de la virtualisation, de la gestion des systèmes, de la gestion des identités et de la compatibilité documentaire, et a analysé les avantages qu'une entreprise peut retirer du déploiement de ces solutions. Il ressort de l'étude qu'au sein de datacenters hétérogènes, en utilisant les plates-formes SUSE Linux Enterprise et Windows, les sociétés adoptant tout ou partie de ces solutions peuvent s’attendre, outre des économies de coût et des gains de productivité significatifs, à profiter d’améliorations dans le domaine de l’efficacité opérationnelle et de la disponibilité système, ainsi que d’une agilité plus grande.

Après avoir évalué l’impact financier de l'interopérabilité au sein des datacenters, Forrester précise que les entreprises cherchant à implémenter tout ou partie des solutions d’interopérabilité des deux éditeurs peuvent escompter des économies de coût et des gains de productivité. Les résultats de l'étude TEI illustrent les avantages potentiels, tant financiers qu’opérationnels, que réservent les solutions développées conjointement par Microsoft et Novell.





« Après calcul, ces études démontrent chiffres à l’appui que l'interopérabilité entre Windows et Linux est profitable pour nos clients, » a déclaré Ted MacLean, directeur général des partenariats stratégiques et des licences chez Microsoft. « Dans l’environnement économique instable que nous connaissons aujourd’hui, il est nécessaire de disposer des outils et du support approprié pour aider les entreprises à exploiter aux mieux leurs investissements informatiques existants tout en améliorant leurs performances » a-t-il ajouté.

Le livre blanc d'Oliver Wyman recense les avantages du support Linux tierce

Le livre blanc commandé à Oliver Wyman par Novell pour examiner précisément l’impact de son offre Expanded Support tel que le perçoivent les responsables informatiques, a confirmé que les clients qui sont passés à SUSE Linux en recourant aux services ESS ont pu gérer leurs environnements Linux avec davantage de flexibilité. Avec l’offre ESS de Novell, ils disposent de plus de choix et de flexibilité pour assurer de manière appropriée le support des distributions existantes de Linux tout au long de la migration de SUSE Linux Enterprise, pour un coût souvent bien inférieur à celui proposé par d’autres distributeurs Linux de premier plan, comme Red Hat.

« Les responsables informatiques et les décideurs ont tous la même préoccupation, à savoir le coût du support Linux, » a déclaré Mark Wohlfarth, co-auteur principal du livre blanc d'Oliver Wyman. « Notre étude conclut que le support étendu de Novell rompt avec le modèle Linux traditionnel, en élargissant le choix d’options proposé pour gérer son environnement Linux et créer de nouvelles opportunités afin de mieux intégrer Linux dans l’environnement serveur global ».

« Nous avons également pu constater que les sociétés qui utilisent d'autres distributions de Linux, telles que celles de Red Hat, veulent pouvoir tirer parti de nos solutions conjointes d'interopérabilité, mais ont besoin d'aide pour effectuer plus facilement cette transition vers SUSE Linux Enterprise ; c’est pourquoi nous avons développé notre offre Expanded Support Service pour apporter aux clients un soutien constant tout au long de leur migration Linux, » a fait remarquer Joe Wagner, senior vice-président et directeur général des alliances mondiales chez Novell. « Les conclusions du livre blanc d'Oliver Wyman, montrent clairement que notre offre Expanded Support permet de surmonter les difficultés propres à la transition vers une nouvelle distribution Linux tout en permettant aux clients de profiter immédiatement des avantages de nos solutions d’interopérabilité Microsoft-Novell et du support de classe internationale de Novell » a-t-il conclu.

Des informations supplémentaires sur les solutions d'interopérabilité Microsoft et Novell, dont des copies de l’étude Forrester TEI et du livre blanc d’Oliver Wyman.





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=3971