Jeux Vidéo : Sensibiliser les enfants à l'environnement par le jeu

Date 22/7/2010 15:00:00 | Sujet : Jeux Vidéo

Les vacances scolaires sont arrivées et avec elles une certaine difficulté à occuper ses enfants du mieux possible. Profiter des activités d’extérieur est évidemment l’idéal, mais ce n’est pas toujours possible. Et pour cette nouvelle génération, habituée des nouvelles technologies, il est possible de concilier passe temps numérique et activité utile.


Ekoloko, le premier monde virtuel écolo pour les enfants, qui compte déjà près de 50.000 inscrits, offre de nombreuses activités estivales dans la lignée des valeurs qu’il défend : la défense de l'environnement, le respect mutuel et l’implication dans la société.

A l’inverse des autres jeux pour enfants qui se contentent de leur proposer de tuer des monstres, ekoloko propose des activités aussi bien ludiques qu’éducatives. Il s’agit d’un monde virtuel où les enfants apprennent à devenir des individus engagés et responsables à travers des quêtes ludiques et des jeux amusants. Ils y sont confrontés à des problématiques telles que la préservation des habitats et des forêts tropicales, l'importance de l'eau dans le désert, la lutte contre le braconnage, le recyclage, la réutilisation des produits et même la vie dans l'espace.





Parents eux-mêmes, les fondateurs d’Ekoloko sont conscients de leur obligation de construire un cadre de vie dans lequel les enfants se sentent en sécurité et où leur vie privée est rigoureusement respectée. Ils ont mis au point un ensemble d'outils destinés à assurer au maximum la confidentialité et la sécurité.

Ekoloko a mis au point un programme spécial pour cet été, mêlant aventures individuelles et collectives, toutes créées pour divertir les enfants tout en les éveillant à des comportements plus responsables.

• La maison écologique : cet été, tous les enfants sur ekoloko pourront se déplacer vers une des lunes en orbite autour d’ekoloko pour initier leur propre colonie. Chaque enfant pourra faire pousser des légumes organiques et héberger son jardin de fruits, tout en apprenant davantage sur l'importance de l'oxygène dans l'atmosphère.

• Les enfants pourront s’amuser en prenant part à des centaines de jeux et d'aventures: sauver la marraine de la jungle Iman Sélassié avec des herbes, arrêter les bulldozers qui veulent détruire les arbres de la forêt, libérer les animaux en cage, aider le vétérinaire d’ekoloko à sauver des animaux blessés, construire leurs propres fermes dans le désert, voler vers l'espace, et adopter des animaux abandonnés.

• Quête communautaire : les toboggans de l’adrénaline. Cet été, Sina Malaagoah, l'un des mauvais personnages d’ekoloko, a pollué les sources d'eau du grand toboggan d'eau d’ekoloko. Les enfants vont entreprendre une quête communautaire pour nettoyer ces sources d'eau potable.

« Depuis notre lancement en France il y a quelques mois, les retours des enfants comme des parents sur le jeu sont très positifs », explique Moshé Weizman, responsable Europe d’ekoloko. « Notre monde virtuel n'est pas seulement le site où les enfants veulent s’amuser, c’est aussi le jeu sur lequel les parents sont contents qu’ils passent une partie de leur temps libre ».

Accessible gratuitement, ekoloko propose des forfaits permettant de profiter plus complètement du jeu. Pour cet été, le site offrira des réductions de plus de 30% sur tous ses forfaits de deux mois ou plus.





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=4101