Sécurité : AVG découvre un réseau de 1.2 million de PC infestés

Date 26/7/2010 15:00:00 | Sujet : Sécurité

AVG Technologies, concepteur de l'antivirus gratuit le plus populaire, a annoncé aujourd'hui que l'équipe de recherche de sécurité du Web d'AVG venait de découvrir un réseau d'environ 1,2 million d'ordinateurs infectés par un logiciel malveillant contrôlé par des cybercriminels utilisant le « Eleonore exploit toolkit », un logiciel commercial d'attaque permettant aux cybercriminels de contrôler les ordinateurs infectés.


Utilisant les vulnérabilités de Sun JVM et d’Adobe Acrobat Reader, il est en haut de la liste avec un taux d'infection de 36 %.

La longue étude de deux mois réalisée par AVG Research
a déterminé que 165 « Eleonore toolkits » étaient utilisés par des cybercriminels, et il a été conclu que ceux utilisant le « Eleonore exploit toolkit » obtenaient un taux de réussite de 10 % lors des tentatives d’infection de plus de 12 millions d'utilisateurs visitant les pages Internet infectées. Les 165 domaines que les cybercriminels ont réussi à mettre en danger ont reçu une grande quantité de trafic. La recherche a été réalisée en utilisant les données fournies par le produit AVG LinkScanner, identifiant les adresses bloquées lorsqu'une menace est identifiée. Le rapport complet de recherche peut être consulté sur le blog d'AVG.





« La simplicité d'accès et d'utilisation des toolkits qu’utilisent les cybercriminels prouve que les cybergangs sont en plein développement afin de monétiser leurs activités criminelles, » explique Yuval Ben-Itzhak, vice-président senior d'AVG Technologies. « C'est pour cette raison qu'il est plus qu'important que les familles, les entreprises et les utilisateurs d'ordinateurs en général, protègent leurs machines et les empêchent d'être ciblées par ce genre de cyber attaques de plus en plus populaires, et ce, en utilisant l'antivirus d'AVG et les outils de protection sur Internet tels que LinkScanner, qu'AVG propose gratuitement. »

L'antivirus gratuit et de nombreuses fois récompensé d'AVG ainsi que le produit innovant qu'est LinkScanner protègent les utilisateurs contre les menaces du Web qui sont en augmentation constante, en scannant de façon dynamique et en temps réel les pages Internet avant que les utilisateurs ne les ouvrent dans leur navigateur. AVG Free ou LinkScanner peuvent être téléchargés gratuitement sur la page de Téléchargement d'AVG..





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=4120