Hardware, Test Pogoplug, le NAS des nomades

Date 2/8/2010 0:00:00 | Sujet : Hardware

Le partage de fichiers multimédia, tel que les vidéos et autres photos, n’a jamais été aussi simple ! Le Pogoplug de Cloud Engines ressemble à s’y méprendre à un disque dur ordinaire, mais c’est en fait un périphérique de partage multimédia. Autrement appelé NAS (Network Attached Storage).





Où que vous soyez, vous pouvez accéder au contenu de vos disques dur et cela en seulement quelque clics, pour ensuite les partager ou les synchroniser depuis Windows Média Player ou Itunes, on note que. Le contenu que vous pouvez partager reste chez vous, aucun hébergeur donc, mais accessible par navigateur Internet comme Internet Explorer 7 et 8, ainsi que les navigateurs Mozilla Firefox 3, Chrome ou Safari.


Le pogoplug est compatible avec un Pc Windows, ou Mac. Il dispose de quatre ports USB, trois à l’arrière et 1 en façade, auxquels on peut brancher des périphériques de stockages tels que des clés, disque dur, et même Psp.





Totalement sécurisé, on ne peut accéder au contenu que par le site Internet Pogoplug depuis un quelconque Pc. Pour partager un fichier avec un ami, sélectionnez le fichier et entrer l’adresse mail de votre ami. Celui-ci recevra un mail lui donnant accès à ce fichier, mais en aucun cas il ne pourra les effacer !




Un carnet d’adresse se met automatiquement en place car les adresses mail entrée précédemment sont enregistrer.

Une application pour Iphone est aussi disponible, qui se révèle très pratique, il vous suffit de régler l’accès 3G ou Wifi, le tout fonctionne à merveille ! Si vous possédé un Iphone, vous ne serez pas déçus !





Techniquement identique au FreeAgentDockStar, puisque celui-ci utilise la technologie Pogoplug, il est différent de part son look original composé d’un corps blanc, et d’un socle plus vif de couleur rose qui n’a rien à voir avec le produit de Seagate.

Il dispose d’un passe-fil très utile pour ne pas s’y perdre dans la multitude de câble branché. Le produit de CloudEngine se révèle donc plus facile d’installation.

Pogoplug FreeAgentDockStar





Pas besoin d’être un expert en informatique pour utiliser le Pogoplug, il vous suffit simplement de le brancher à votre Box via un câble Ethernet. Vous pouvez donc partager le contenu de vos disques durs avec votre famille et amis grâce au carnet d’adresse mis en place par Pogoplug.




Visionnez des films entiers sans ralentissement depuis n’importe quel Pc du monde entier sans pour autant les télécharger comme si vous possédiez la vidéo sur ce Pc. Mais limité à dix secondes, il faut justifier que l’on souhaite encoder la totalité du fichier vidéo.





Complètement autonome, il gère seul le format des fichiers. Par exemple, les vidéos streaming sont automatiquement converties au format MP4. Pour certain fichier, ne soyez pas étonner si l’opération de partage prend plusieurs heures, tout dépend de votre connexion à internet.





Le Pogoplug est disponible en France depuis le début de Mars au prix de 99€, il n’est pour le moment disponible que sur le site du fabriquant. Un adaptateur Wifi USB (photo ci-dessus) permettant une connexion sans fil de votre Pogoplug à la Box sera bientôt disponible aux alentours de 25€.




Fonctionnalités :

Synchronisation automatique de photos, vidéos et autre contenu sélectionné

Les utilisateurs sont en mesure de synchroniser leur Pogoplug avec leur PC ou leur Mac pour importer automatiquement de nouveaux contenus depuis des applications populaires comme iTunes, Windows Media Player et iPhoto. Cette fonctionnalité permet aux détenteurs du Pogoplug de ‘le paramétrer et de l’oublier’ et d’avoir un accès permanent à de nouvelles photos, vidéos et musiques depuis n’importe où sur Internet.

Diaporamas avec musique et photos en mode glisser – déposer

Les utilisateurs peuvent facilement créer et partager des diaporamas amusants et attrayants en utilisant leurs photos, vidéos et musiques stockées.

Pour créer un diaporama avec Pogoplug, il suffit de faire un glisser-déposer et il est plus facile que jamais de partager ces diaporamas. Une fois que le lien d’un utilisateur est partagé et vu, son diaporama est immédiatement lancé avec les photos, vidéos et musiques de son choix, en lecture transparente dans le navigateur de la personne qui le regarde.

Le carnet d’adresses de Pogoplug facilite le partage

Le carnet d’adresses de Pogoplug améliore la rapidité et la facilité de partage avec les amis ou la famille d’un utilisateur. Pogoplug se souvient automatiquement de toutes les adresses e-mail qu’un utilisateur a saisies au cours d’un précédent partage – même si ce partage n’existe plus – et les remet à disposition dans un carnet d’adresses simple à utiliser pour permettre d’effectuer des partages littéralement en un clic.

Recherches générales sur plusieurs disques durs et Pogoplugs

Outre la prise en charge de plusieurs disques durs par un seul Pogoplug (et de plusieurs Pogoplugs sur un même compte), Pogoplug a ajouté un support de ‘recherche générale’ sur l’ensemble des Pogoplugs et disques durs d’un utilisateur. Des filtres de recherche constituent désormais une fonctionnalité à part entière qui permet aux utilisateurs de visualiser toutes leurs photos, vidéos et musiques en une seule vue organisée, ou de rechercher un fichier spécifique sur tous les Pogoplugs et les disques durs.

Organisez vos musiques, vos photos et vos vidéos

Pogoplug affiche automatiquement les bandes musicales par album, artiste et genre et présente la jaquette pour un accès rapide à la musique préférée de l’utilisateur. Dorénavant, les photos sont affichées dans l’ordre chronologique et les vidéos sont accessibles en un clic ; il est également possible d’en voir un aperçu directement dans leur format miniature.

Regardez des films directement depuis my.pogoplug.com, et même sur iPhone

Pogoplug prend maintenant en charge la lecture de vidéos directement depuis un Pogoplug, grâce à une compatibilité avec la plupart des cameras vidéo et des téléphones portables. Il est possible de partager les films et de les regarder directement depuis le site Pogoplug – et même sur un iPhone !




Conclusion :

Cloud Engines, Inc. vous révèle ainsi la deuxième génération de Pogoplug, périphérique de partage multimédia qui dote les utilisateurs d’une plus grande souplesse pour stocker des contenus personnels en toute sécurité à domicile et y accéder, les gérer et les partager sur Internet depuis n’importe quel endroit.

Ce tout dernier périphérique Pogoplug arbore un nouveau design enrichi de multiples ports USB permettant de prendre en charge jusqu’à 4 disques durs externes, offrant ainsi une capacité de données étendue.





Le nouveau Pogoplug fournit également aux utilisateurs des fonctionnalités de partage améliorées, une interface en simple mode glisser-déposer pour créer des diaporamas multimédia attrayants, une lecture transparente des ressources média et un partage enrichi avec ses amis sur Facebook, Twitter et MySpace.

Pogoplug fonctionne comme une passerelle de votre domicile ou de votre bureau vers Internet. Il permet d’accéder, de partager et même de transmettre vos ressources media numériques personnelles à toute personne partout dans le monde. Le contenu reste physiquement en permanence à votre domicile ou votre bureau; il est ainsi sécurisé, pratique à utiliser et disponible selon vos desiderata. Pogoplug convient parfaitement aux personnes qui adoptent un style de vie toujours plus mobile et aux petites entreprises et qui ont besoin de solutions d’accès aux données mobiles simples et peu chères.





L’accueil réservé au Pogoplug est incroyable. En répondant aux commentaires des utilisateurs et en suivant notre propre feuille de route du produit, nous créons un produit nouvelle génération qui permet à nos clients d’accéder à tout un ensemble de nouvelles fonctionnalités enrichissant fonctionnellement le Pogoplug, tout comme le côté amusant de son utilisation” commente Daniel Putterman, PDG de Cloud Engines, Inc. “Nous nous engageons à donner à nos clients le meilleur moyen d’accéder à leurs données à tout endroit dans le monde et soignons à la fois la qualité du produit et son design. »

 





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=4127