Interview : Dana Prestigiacomo,Vice-présidente Marketing chez Acronis

Date 28/7/2010 0:00:00 | Sujet : Interview

Le Journal de la Next-Gen aime à tordre le cou des légendes urbaines, ainsi ne dit-on pas que le monde de l'informatique demeure réservé aux hommes ? et plus particulièrement les postes de hauts dirigeants , et bien c'est un peu comme en Français, il y a des exceptions qui confirment la règle, à l'instar de Dana prestigiacomo qui prend la Vice-présidence Marketing chez Acronis.


Une spécialiste aux références remarquables vient diriger les ambitions marketing d'Acronis à l'échelle internationale. Acronis, fournisseur leader de solutions intuitives de sauvegarde, de restauration et de sécurité pour les environnements physiques, virtuels et de cloud computing, vient de s'entourer d'une alliée de marque, Dana Prestigiacomo.





À l'occasion de cette nomination, Jason Donahue, CEO d'Acronis, a déclaré « Dana rejoint Acronis avec d'excellentes références tandis que nous sommes en train d'asseoir notre leadership dans le domaine de la sauvegarde, de la reprise d'activité après sinistre et de la sécurité informatique. Ses diverses expériences à des postes de marketing à l'international, notamment le marketing terrain et la stratégie de marque à l'échelle

mondiale, seront des atouts indéniables pour notre réussite.
»

Dana Prestigiacomo est diplômée en psychologie (University of California, Davis). 

Le Journal de la Next-Gen n'a pas manqué l'occasion, pour rencontrer cette "Working-Girl" de la Next-Gen, un modèle pour beaucoup d'entre-nous et qui montre une fois de plus, que nous les hommes, serions bien en peine, sans les femmes.

Voici notre entretien

Le JDNG : Présentez-vous à nos lecteurs

Dana Prestigiacomo : Je viens de rejoindre la société Acronis en tant que vice-présidente du Marketing à l'échelle mondiale, après avoir passé plusieurs années dans l'industrie informatique chez CA Technologies, The Thomson Corporation et IBM, et je suis vraiment très heureuse d'avoir rejoint Acronis.

Le JDNG : C'est quoi votre cursus ?

DP : J'ai effectué toute ma carrière professionnelle dans le secteur de l'informatique. Avant de rejoindre Acronis, j'ai occupé des postes de responsable chez CA Technologies, où j'étais chargée de superviser un large éventail de programmes marketing au niveau mondial, dont le marketing de terrain et à destination du réseau de distribution, les campagnes globales axées sur la génération de leads, la notoriété de la marque et le leadership. Avant cela, j'ai également eu l'occasion de travailler pour plusieurs autres géants de l'informatique à différents postes de marketing et de communication. J’ai obtenu une licence de psychologie de l'Université de Californie, à Davis, aux États-Unis.

Le JDNG : Comment êtes-vous venue dans le domaine de l'informatique?

DP : J'ai commencé dans le commerce, chez Xerox, car ils avaient à l'époque l'une des meilleures formations commerciales au monde. C'est comme cela que je suis entrée dans le monde de l'informatique. Depuis j'aime vraiment ce secteur et j'ai de la chance parce que c'est un domaine idéal pour les personnes qui travaillent dans le marketing puisque les entreprises de ce secteur sont très souvent à la pointe des nouvelles techniques de marketing.

Le JDNG : Pourquoi avoir choisi Acronis ?

DP : Acronis est une entreprise qui connaît une forte et rapide croissance, et c'est actuellement le plus grand éditeur de logiciels de gestion de la sauvegarde (selon Gartner). Fondée en 2001, Acronis compte aujourd'hui plus de 5 millions d’utilisateurs dans le monde. Sa force est sa technologie. Elle est facile à utiliser, fiable, et très appréciée des responsables informatiques comme des utilisateurs.

Par ailleurs, Acronis est loin d'être une petite entreprise mais le plaisir de travailler dans une entreprise en pleine croissance est quand même réellement présent. Chez Acronis aucune journée de travail ne se ressemble, c'est pour cela que j'aime y travailler.

Le JDNG : Qu'amène une femme au monde de l'informatique?

DP : De l'équilibre. Les femmes ont tendance à gérer de façon équilibrée les aspects critiques du fonctionnement de l'entreprise tout en tenant compte de l'importance des personnes qui y travaillent. Quand on y pense, la réussite de l'entreprise est due aux personnes qui s'y investissent.

Le JDNG : Une femme dans un monde d'hommes, c'est plutôt comment ?

DP : Ça a beaucoup changé depuis mes premiers pas dans cet univers. Aujourd'hui, il y a une parité entre les femmes et les hommes, ce qui n'était pas le cas avant. Nous avons les mêmes opportunités et c'est à nous de les saisir. Cela étant dit, bien que je n'ai pas les statistiques en main, je pense que les femmes ne sont pas aussi nombreuses que les hommes à occuper des postes de direction.

Le JDNG : Comment est venue cette passion pour votre métier ?

DP : Tous les jours je suis impatiente à l'idée d'aller travailler et avec les missions marketing je satisfait cet enthousiasme chaque matin. La variété des tâches est considérable : des études de marché à la conception artistique. J’occupe un poste au niveau mondial, ce qui me permet de percevoir les similitudes et les différences des différents marchés, ce qui est très intéressant. Il y a également un lien étroit avec l'aspect commercial. L'objectif principal du marketing étant d'assurer la réussite commerciale de l’entreprise. Je travaille donc en étroite collaboration avec les forces commerciales.

Le JDNG : Quelles sont vos ambitions pour Acronis dans le domaine de la sauvegarde

DP : La sauvegarde et la restauration ne sont pas des concepts nouveaux. Nos clients utilisent depuis près de 10 ans déjà notre technologie d'image disque. Toutefois, l'un des principaux défis qui s'imposent à nous est de faire en sorte que le marché prenne conscience de la nécessité de protéger tous les actifs numériques. Bon nombre d'utilisateurs ne protègent pas leurs fichiers, dossiers, les fichiers musicaux et les photos stockés sur leurs systèmes. Je souhaiterais participer à l'éducation des utilisateurs quant à la nécessité de protéger leurs vies numériques, de sorte qu'en cas d'attaque virale ou de panne de disque dur, ils puissent restaurer facilement leurs données

Le JDNG : Quelle sera la prochaine révolution chez Acronis ?

DP : Nos ingénieurs consacrent une bonne partie de leurs efforts à la simplicité d'utilisation. Notre solution offre déjà l'un des produits les plus faciles à utiliser du marché. Si nous améliorons encore davantage cette intuitivité dans la prochaine version de notre logiciel, nous intéresseront encore plus de personnes et pourrons ainsi les aider à protéger leurs actifs numériques.

La sauvegarde en ligne est un autre point très important. Notre service de sauvegarde en ligne s'intègre parfaitement à notre solution, ce qui signifie que nos clients bénéficient de ce qui se fait de mieux dans ces deux secteurs. Leurs fichiers sont protégés sur site en cas d'attaque virale, d'une défaillance de disque dur ou d'une erreur humaine. En plus, ils bénéficient d'une protection supplémentaire, hors site, en cas de sinistre naturel, de perte ou de vol de leurs ordinateurs. Notre priorité est la protection intégrale des données.

Merci à Dana Prestigiacomo.

 


[ Merci à Bénédicte C, pour sa collaboration dans la rédaction de cet article ]





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=4135