Dossier Accessoire : Edifier E1100+, Mettez un Alien sur votre bureau

Date 16/8/2010 0:00:00 | Sujet : Dossier

Si Alien et ses descendants n'avaient pas existés, il aurait fallu les inventer, car à en croire la déclinaison des produits tiers, dérivés de cette quadrilogie, cela a permis à de nombreux concepteurs d'exploiter le Design de la monstrueuse bête de l'espace et bien Edifier surfe sur la vague de la terreur avec son kit d'enceintes 2.1, l'Edifier E1100+





Si dans l'espace, personne ne nous entend hurler, sur Terre, il en demeure tout autre et heureusement, aussi voici venu du fin fond des soutes du Nostromo, le kit d'enceintes d'Edifier, le E1100+, un nom à coucher dehors avec en poche une réservation à l' Hilton de NY et un RDV avec Paris.

Que serait un pavé de boeuf sans sauce aux morilles, que serait alors l'image sans le son ? Edifier répond à la question, avec son Kit d'enceintes en 2.1 au Design de la tête de l'Étranger le plus célèbre qui a terrorisé bien des cinéphiles.


Déjà disponible depuis quelque lustres, le kit sonore E1100 Plus d'Edifier se distingue par son design original avec ses deux enceintes satellites et surtout son caisson de basses, visiblement inspiré du film Alien, dont on retient la monstrueuse tête d'effroi.





"On se rappellera que l'habit ne fait pas le moine, mais qu'il permet juste de rentrer à l' Abbaye" et que si "le plumage se rapporte au ramage", "le jeu en vaut la chandelle" comme dirait les adages français.

Sur Le JDNG, nous ne concevons pas la vie sans le son et plus particulièrement pour nos jeux vidéo, pour le visionnage de nos DVD préférés et notamment pour notre ambiance de travail et bien voici que le kit d'enceinte Edifier 1100+ débarque sur nos bureaux

Amateurs de musique, de jeux vidéo, de films à grand spectacle, voici venu l'instant de vérité, lisez nos impressions sur ce kit d'enceintes d'Edifier, qui mérite par maintes et maintes égards de figurer sur votre bureau et d'épater vos amis, tant par le look de ce kit, que par ses qualités sonores, malgré quelque petits "Hics".




Un caisson de basses en guise de crâne d'Alien

L'ensemble Edifier 1100+ se connecte au PC aussi simplement que le fait de brancher une souris sur un port USB, pas besoin de lire la notice, chaque connexion s'identifie par un jeu de couleur, aussitôt branché, aussitôt mise en route.

Toutes les connexions se situent à l'arrière de la tête, rien ne traîne sur le bureau, c'est propre et net.





Bon, pour les réglages, là aussi c'est du "light" de chez Light, une molette pour le volume et un bouton placé à l'arrière du crâne de la tête pour l'amplification des basses, et c'est tout. Edifier a placé la molette du contrôle de son  sur la tête du monstre, en marche, la molette est rétro éclairée d'un halo bleuté. 

Ce contrôle au sommet du "crâne" de ce même caisson de basse, c'est à la fois pratique et pas pratique.

Pour ceux qui aiment des bureaux sobres, il aurait mieux valu pouvoir dissimuler la tête d'Alien derrière l'écran, au risque de se priver du look de la bête, mais ce que l'on demande d'abord à un kit d'enceintes sur un bureau, c'est de savoir se faire discret et de nous en donner plein les oreilles, pour se faire, une télécommande aurait été la bien venue, voire un répétiteur de commande de volume et des basses sur un boîtier à poser sur le bureau.





Bien que cet ensemble d' Edifier, dispose d'une puissance de 12 W RMS, on s'attendait à beaucoup mieux, Les enceintes restituent une puissance de 2 x 5 W RMS, pas de quoi faire trembler les murs, ni de terroriser sa petite nièce, en pleine scène d'un extrait d' Alien IV.

C'est vrai que pour un usage bureautique, les sons Windows et l'écoute de CD, le système se veut généreux en Base, quant aux médiums et aux aigus, c'est plutôt le désert de Goby, ils manquent de netteté dans leur définition et dans leur profondeur, les aigus semblent plutôt sous-dimensionés et la restitution, nasillarde.

Ce kit se veut suffisant pour un usage multimédia classique, si vous voulez tirer de lui sa substantifique moelle, il faudra jouer sur le volume car à écoute modérée, disons 2 sur une échelle de 10, l'ensemble manque de "coffre" comme on dit.





Par contre si vous montez le volume, alors l'Edifier 1100+ va vous surprendre et en bien, notamment sur des films d'action (Transformer 1), (Les larmes du Soleil), quant à nos jeux vidéo à l'instar de Battlefield Bad-Company 2, Fallout 3 et Mass-Effect 2, c'est le bonheur.

D'une manière générale, l'acoustique de ce kit vaut son pesant d'Or et s’avère de très bonne qualité, la tête d'Alien qui sert de caisson de résonance, génère des basses puissances et équilibrées (à régler suivant les goûts et les couleurs) et sans vibration sur le bureau, pas besoin de coussinets amortisseurs pour les maniaques, ils sont déjà prévus par son concepteur. La structure massive en aluminium du caisson génère moins de résonances pour des graves profonds et secs.




Conclusion :

On aurait pu penser que Design ne s'accorde pas toujours avec performance technique et créé plus de nuisances que de bienfaits et bien la forme unique du caisson de basse permet de lutter contre les résonances indésirables.

On retiendra le look fort impressionnant et la qualité sonore du kit dans son ensemble, même s'il faut monter le volume (5 au moins sur une échelle de 10) Chaque utilisateur de PC cherche un kit d'enceintes Design et de bonne qualité, l' Edifier 1100+ répond à la question, sans s'envoler dans les hautes sphères des prix

Ce kit d’enceintes sera un fidèle compagnon pour votre PC, dans une écoute, musicale, ludique ou de visionnage de films, quant aux jeux vidéo, c'est du régale intégral, l'écouter c'est l'adopter.





L'Edifier 1100+ se marie parfaitement avec l'ambiance de votre écran, à l'instar de notre HPw2207H aux bords brillants.

Par contre, un petit reproche, vu la surface brillance de la tête d'Alien dans un beau noir laqué, si vous ne voulez pas d'ennui avec votre âme soeur, faites l'acquisition d'un chiffon en microfibre et faites souvent le ménage du kit, car : Bonjour la poussière, elle crève les yeux comme les atouts de la silhouette callipyge de Jlo ou de Shakira.

Principales spécificités techniques du Edifier E1100 Plus :

- Kit 2.1

- Puissance : 2 x 5W RMS + 12W RMS (THD=10%)

- Puissance du signal : 85 dBA

- Fréquence : 50Hz/20 000 Hz

- Impédance: 10K ohms

- Entrée : 3.5mm

- Poids : 3.5 kg



Enfin, dernière surprise et pas des moindres, après le Design et l'écoute, le kit Edifier 1100+ ne vaut que 40/42 euros à quelque iota prêts, ce serait un crime de dépenser plus !





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=4159